• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2013

50 Suzuki GSX-R1000 SERT Replica Endurance

50 Suzuki GSX-R1000 SERT Replica Endurance

Suzuki, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) et les GSX-R : depuis plus de 30 ans, cette association fait référence en endurance moto, avec à la clé un douzième titre mondial signé par les hommes de Dominique Méliand en 2012 sur la GSX-R1000 n°1. Pour célébrer le succès de cette collaboration, le constructeur lance une inédite…

Imprimer

Suzuki, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) et les GSX-R : depuis plus de 30 ans, cette association fait référence en endurance moto, avec à la clé un douzième titre mondial signé par les hommes de Dominique Méliand en 2012 sur la GSX-R1000 n°1. Pour célébrer le succès de cette collaboration, le constructeur lance une inédite série limitée à 50 motos de GSX-R1000 SERT Replica.

Adoubées par le "Chef" himself, ces Gex aux couleurs du team d'endurance sont équipées d'un échappement Yoshimura R77J en titane, d'une bulle double courbure MRA, d'un capot de selle spécifique et de diverses protections (moteur et fourche).

Techniquement, la moto est la même que le modèle original : l'excellent 4-cylindres de 999 cc ne délivre pas un cheval de plus, ce qui n'est pas forcément restrictif vu qu'en Full, la Gex 1000 en crache tout de même déjà 185 ch (lire notre Essai de la Suzuki GSX-R1000 2012) !

Même chose pour la partie cycle reconduite telle quelle : à l'avant du cadre périmétrique en alu vient se fixer une fourche inversée à gros pistons Showa, tandis que l'amortissement arrière est confié à un mono-amortisseur full réglable. Deux étriers radiaux monoblocs Brembo à quatre pistons (et un Nissin simple piston à l'arrière) se chargent de stopper les 203 kg tous pleins faits de la Superbike Suzuki.

Vendue 15 899 € (soit 1900 euros de plus qu'une GSX-R1000 standard), cette réplique de la moto du SERT est livrée avec une béquille de stand, les diabalos qui vont avec, une housse de protection et un "kit fan" comprenant t-shirt, casquette et polaire.

Fin du fin : une plaque commémorative signée par Dominique Méliand (lire notamment notre Interview du 1er février 2012) sera remise à chacun des 50 heureux futurs propriétaires. En revanche, pour vos ravitaillements et changements de pneus lors de vos prochaines sorties, ne comptez quand même pas sur le SERT !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le YART gagne les 24H Motos 2025, National Motos remet ça en STK

Partie sous la pluie - et très mal - de la pole position, la R1 n°7 du YART a fini par s'imposer aux 24 Heures du Mans Motos 2025, au terme d'une course ponctuée de nombreuses chutes de pluie… et d'une pluie de chutes ! En Superstock, la CBR n°55 de la concession National Motos s'adjuge une seconde victoire d'affilée. Résultats.
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 4 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...