Suzuki, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) et les GSX-R : depuis plus de 30 ans, cette association fait référence en endurance moto, avec à la clé un douzième titre mondial signé par les hommes de Dominique Méliand en 2012 sur la GSX-R1000 n°1. Pour célébrer le succès de cette collaboration, le constructeur lance une inédite…
Suzuki, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) et les GSX-R : depuis plus de 30 ans, cette association fait référence en endurance moto, avec à la clé un douzième titre mondial signé par les hommes de Dominique Méliand en 2012 sur la GSX-R1000 n°1. Pour célébrer le succès de cette collaboration, le constructeur lance une inédite série limitée à 50 motos de GSX-R1000 SERT Replica.
Adoubées par le "Chef" himself, ces Gex aux couleurs du team d'endurance sont équipées d'un échappement Yoshimura R77J en titane, d'une bulle double courbure MRA, d'un capot de selle spécifique et de diverses protections (moteur et fourche).
Techniquement, la moto est la même que le modèle original : l'excellent 4-cylindres de 999 cc ne délivre pas un cheval de plus, ce qui n'est pas forcément restrictif vu qu'en Full, la Gex 1000 en crache tout de même déjà 185 ch (lire notre Essai de la Suzuki GSX-R1000 2012) !
Même chose pour la partie cycle reconduite telle quelle : à l'avant du cadre périmétrique en alu vient se fixer une fourche inversée à gros pistons Showa, tandis que l'amortissement arrière est confié à un mono-amortisseur full réglable. Deux étriers radiaux monoblocs Brembo à quatre pistons (et un Nissin simple piston à l'arrière) se chargent de stopper les 203 kg tous pleins faits de la Superbike Suzuki.
Vendue 15 899 € (soit 1900 euros de plus qu'une GSX-R1000 standard), cette réplique de la moto du SERT est livrée avec une béquille de stand, les diabalos qui vont avec, une housse de protection et un "kit fan" comprenant t-shirt, casquette et polaire.
Fin du fin : une plaque commémorative signée par Dominique Méliand (lire notamment notre Interview du 1er février 2012) sera remise à chacun des 50 heureux futurs propriétaires. En revanche, pour vos ravitaillements et changements de pneus lors de vos prochaines sorties, ne comptez quand même pas sur le SERT !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.