• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mai 2013

Vidéo moto : le côté obscur de la future Yamaha...

Vidéo moto : le côté obscur de la future Yamaha...

Yamaha a dévoilé une courte vidéo très stylée annonçant l'arrivée prochaine d'une grosse nouveauté moto - a priori sportive -, qui sera probablement équipée du moteur trois-cylindres découvert à Cologne l'an dernier (lire notamment MNC du 9 octobre 2012 ).

Imprimer

Yamaha a dévoilé une courte vidéo très stylée annonçant l'arrivée prochaine d'une grosse nouveauté moto - a priori sportive -, qui sera probablement équipée du moteur trois-cylindres découvert à Cologne l'an dernier (lire notamment MNC du 9 octobre 2012).

Vidéo moto : le côté obscur de la future Yamaha...Comme lors du lancement de la MT-01, la marque aux diapasons ne lésine pas sur les effets de style pour débuter sa campagne de teasing, dont le deuxième épisode est annoncé pour le 11 juin.

Le constructeur japonais assure ainsi que sa nouveauté serait le fruit de la part "avant-gardiste" et "peu conventionnel" de son pays, évoquant la "subculture prolifique" du Japon, un pays que certains voient - à tort, selon Yam' - comme une "société conformiste".

"Ces forces créatrices, qui stimulent la face cachée et peu conventionnelle du Japon, donnent maintenant naissance à un nouvel animal sauvage : il s’apprête à révolutionner l’univers des motos sportives", poursuit le blason d'Iwatta sur sa lancée très inspirée - ou un peu allumée, c'est vous qui voyez !

Et au final, qu'apprend-t-on grâce à cette vidéo ? En réalité, pas grand chose... voire quasiment rien, puisque pas un seul plan ne montre la moto et que son bruit est masqué par l'envoutante musique aux accents de Kavinsky...

Néanmoins, il paraît évident que cette nouveauté sera équipée du futur trois-cylindres en ligne de Yamaha : la façon dont le constructeur "enrobe" sa présentation suggère que cette moto va bousculer pas mal de codes. Du moins chez Yamaha, puisque motoriser un deux-roues avec un 3-pattes n'est pas une énorme révolution dans la production moto : demandez à Triumph, ou, dans une moindre mesure, à MV Agusta ou Benelli !

A MNC, ce qui nous intrigue le plus, c'est la référence de Yamaha à "l'univers des motos sportives". Car au regard de la position du pilote (buste redressé et bras écartés) et même de sa tenue, il semble qu'on soit davantage en présence d'un roadster que d'une sportive...

Yamaha ne ferait-il pas plutôt référence au segment des roadster sportifs, une des catégories les plus "bankables" dans laquelle sévissent justement la Street Triple et la Brutale 675 ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Le circuit moto de Bussière-Saint-Georges, 25ème rachat de la FFM

Et de trois ! La Fédération Française de Motocyclisme annonce sa troisième acquisition en 2025 : le site de Motocross de Bussière-Saint-Georges dans la Creuse, inauguré il y a tout juste un an (!) et géré par le Moto-Club Boussaquin qui vient de souffler ses cinquante bougies.
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...