Vous avez craqué pour la MV Agusta F3 , la splendide moto sportive motorisée par un trois-cylindres de 675 cc lancée par le constructeur italien fin 2011 ? Mais ses performances mécaniques (128 ch et 71 Nm de couple) vous laissent un gout de trop peu ? Réjouissez-vous : la Meccanica Verghera Agusta a décidé de monter son 3-pattes de 800 cc dans ce superbe…
Vous avez craqué pour la MV Agusta F3, la splendide moto sportive motorisée par un trois-cylindres de 675 cc lancée par le constructeur italien fin 2011 ? Mais ses performances mécaniques (128 ch et 71 Nm de couple) vous laissent un gout de trop peu ? Réjouissez-vous : la Meccanica Verghera Agusta a décidé de monter son 3-pattes de 800 cc dans ce superbe écrin, et Moto-Net.Com testera le tout très prochainement !
Pour le moment, aucune information ni photo de la moto n'ont été communiqué par MV Augusta : MNC a découvert son existence grâce à une invitation à venir l'essayer sur le magnifique circuit de Misano (Italie) les 6 et 7 juin prochains !
Côté technique, on peut supposer que cette F3 800 sera en grande partie similaire à la F3 675, notamment au niveau du châssis de type treillis tubulaire en acier relié à des platines et à un mono-bras en aluminium. Étrenné sur la Brutale 800 puis sur la Rivale, le trois-cylindres de 800 cc subira sans doute une cure de vitamines pour booster sa puissance (actuellement 125 ch).
Enfin, tout porte à croire que MV Agusta reconduira son habituel pack d'aides à la conduite MVICS, qui comprend un anti-patinage réglable sur huit niveaux et trois cartographies d'injection sélectionnables au guidon. Un ABS désactivable, comme sur les nouvelles F4, pourrait lui aussi être de la partie. Restez connectés : MNC vous en dit bientôt plus !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.