L'ancien champion du monde des Grands Prix 500cc Kevin Schwantz, revenu sur le devant de la scène ces derniers jours avec la polémique qui l'oppose à Alberto Puig à propos de Dani Pedrosa , fera son retour au guidon d'une Suzuki pour les 8H de Suzuka, deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2013 , le 28 juillet au Japon.
L'ancien champion du monde des Grands Prix 500cc Kevin Schwantz, revenu sur le devant de la scène ces derniers jours avec la polémique qui l'oppose à Alberto Puig à propos de Dani Pedrosa, fera son retour au guidon d'une Suzuki pour les 8H de Suzuka, deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2013, le 28 juillet au Japon.
Aujourd'hui âgé de 48 ans, la légende des Grands Prix s'alignera sur une Suzuki GSX-R1000 aux côtés de Yukio Kagayama et Noriyuki Haga.
"J'ai hâte de courir à Suzuka, un circuit qui tient une place particulière dans mon coeur car c'est là que j'ai gagné mon preimer Grand Prix 500cc en 1988", s'impatiente le champion du monde 1993 au guidon de la Suzuki RGV500.
"La dernière fois que j'ai couru les 8H de Suzuka c'était en 1992 avec Doug Chandler, et nous n'avions pas terminé à cause d'un problème mécanique", se souvient Schwantz : "avec seulement deux pilotes, c'était vraiment une course très, très physique. Maintenant avec trois pilotes ça restera toujours difficile, mais quand même pas autant. Passer huit heures sur une moto de 1000cc va être très exigeant physiquement, je vais devoir améliorer mon programme d'entraînement pour pouvoir rester deux ou trois heures sur la moto".
"Je n'ai jamais gagné les 8H de Suzuka mais avec des équipiers aussi forts que Yukio et Nori et avec nos pneus Dunlop, je pense que nous avons une bonne chance !"
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.