Ben Spies va suivre une rééducation de trois semaines pour soigner ses blessures causées par sa chute en Malaisie l'an dernier . Le Texan sera remplacé par le pilote d'essais Ducati, Michele Pirro, dès le week-end prochain pour la troisième course de la saison MotoGP à Jerez.
Ben Spies va suivre une rééducation de trois semaines pour soigner ses blessures causées par sa chute en Malaisie l'an dernier. Le Texan sera remplacé par le pilote d'essais Ducati, Michele Pirro, dès le week-end prochain pour la troisième course de la saison MotoGP à Jerez.
"Physiquement, je ne suis pas au niveau"
L'ancien officiel Yamaha a dû se résoudre à prendre cette décision suite à l'apparition de nouvelles douleurs à la poitrine lors du warm-up du GP des Amériques.
"A deux tours de la fin du warm-up, j'ai eu une vive douleur à la poitrine, j'avais l'impression d'avoir un couteau planté dedans !", a expliqué Spies.
"Je suis allé à la Clinica Mobile, les médecins m'ont beaucoup aidé et m'ont permis de bien me préparer pour la course. Je dois travailler plus dur et revenir à 100%, parce que physiquement je ne suis actuellement pas au niveau".
Son nouvel employeur partage d'ailleurs cette analyse : pas convaincu par sa 10ème place au Qatar et sa 13ème place à Austin (derrière la CRT d'Espargaro), le team Ducati Pramac estime que "Ben doit travailler davantage pour reprendre du muscle et être suffisamment fort pour tenir sur toute une course"...
Un constat en forme d'avertissement pour le n°11, puisqu'on lui intime à demi-mots l'ordre de se ressaisir pour commencer à s'approcher des objectifs légitimement attendus d'un pilote considéré il n'y a pas si longtemps encore comme un possible prétendant au titre mondial...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.