Demain à Jerez débutent les ultimes essais d'intersaison de MotoGP. L'équipe Yamaha en profite pour dévoiler ses motos 2013 et donne la parole à ses pilotes Lorenzo et Rossi, ainsi qu'à ses hauts responsables. Voici leurs vidéos...
Demain à Jerez débutent les ultimes essais d'intersaison de MotoGP. L'équipe Yamaha en profite pour dévoiler ses motos 2013 et donne la parole à ses pilotes Lorenzo et Rossi, ainsi qu'à ses hauts responsables. Voici leurs vidéos...
"Cette année sera certainement très intéressante", se réjouit d'avance Lin Jarvis, manager de l'équipe Yamaha en catégorie reine. "La situation a évidemment beaucoup changé depuis 2008. A l’époque, Valentino était notre star et Jorge ne faisait qu’arriver. Il y avait une dynamique différente entre les deux pilotes et nous ne savions pas ce que Jorge serait capable de faire".
Depuis, Lorenzo a démontré qu'il était capable du meilleur : remporter le titre mondial (en 2010 et l'an dernier de nouveau) ! Rossi a lui aussi coiffé deux couronnes ces cinq dernières saisons, en 2008 et en 2009... Mais sa blessure en 2010 au Mugello, puis son incapacité à dompter la Ducati l'ont empêché de briller à nouveau.
Donc "aujourd’hui, les rôles ont changé", remarque le chef des Bleus. "D’une certaine manière, la situation est inversée puisque Lorenzo est le champion du monde en titre et que Valentino revient pour retrouver son niveau et revenir dans la lutte pour la victoire. Si je suis excité ? Absolument !"
Pour Hiroyuki Yanagi, président directeur général de Yamaha Motor, cette saison 2013 s'annonce comme "un nouveau challenge". Son équipe "visera le sommet avec Jorge Lorenzo, qui défendra son titre de champion MotoGP, et Valentino Rossi, qui est de retour dans la famille Yamaha".
Ces deux pilotes hors pair - quoique Pedrosa et Marquez, s'ils n'ont pas de titre MotoGP à leur palmarès, ont l'air d'être sacrément affutés ! - tenteront non seulement de remporter le championnat des pilotes, mais joueront également la gagne au classement "équipe" et "constructeur"... Des titres que Yam' n'a plus remporté depuis 2010 et le départ de Rossi, justement !
L'équipe Yamaha Monster, Lorenzo et Rossi en vidéo
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.