Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012 ), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.
Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.
"Cher Participant,
De retour de nos reconnaissances au Maroc et en Espagne, c'est avec beaucoup de regrets que nous vous informons être dans l'obligation de décaler en octobre 2013 l'organisation du Mythic Rally.
En effet, l'Espagne connaît actuellement de grandes difficultés ayant un impact très important sur les divers acteurs économiques et bien entendu sur les motards, dont le pouvoir d'achat s'est lourdement détérioré ces derniers mois.
Ainsi, nos partenaires espagnols qui devaient nous garantir une quinzaine d'inscriptions de pilotes et de gentlemen drivers sont dans l'impossibilité d'inscrire plus d'un pilote... ce que nous venons d’apprendre.
Compte tenu de ces dernières informations, le nombre de participants inscrits au Mythic Rally est insuffisant pour nous permettre d'organiser en mai cette grande épreuve dans de bonnes conditions.
Après une large consultation, tant auprès du ministère du tourisme marocain que des fédérations moto espagnole et marocaine, ces institutions nous ont assuré leur appui sans faille pour nous permettre d'organiser à l'automne le Mythic Rally, et cela dans les meilleures conditions.
C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les nouvelles dates du Mythic Rally qui se déroulera du 24 octobre au 1er novembre (le Tunisia Rally Tour étant lui décalé au printemps 2014).
Cette mauvaise nouvelle est heureusement accompagnée de plusieurs nouvelles positives, les deux plus importantes étant :
- - Grâce à l'appui de plusieurs partenaires marocains, les frais d'inscriptions baissent significativement (-500 € pour un pilote), mettant ainsi la participation au Mythic Rally beaucoup plus abordable pour de nombreux motards.
- - Ce changement de dates nous donne la possibilité de changer le lieu de départ du Mythic Rally. Celui-ci partira donc du Circuit F1 et GP de Catalunya à Barcelone. Ce circuit exceptionnel nous accueillera le 23 octobre pour les vérifications, et deux spéciales de cinq tours chacune seront disputées le 24 à partir de 8h00 du matin".
Concrètement, les pilotes déjà inscrits ont le choix :
Ce report est finalement un mal pour un bien, la modification de date permettant au Mythic Rally de pouvoir rouler sur le mythique circuit de Catalunya.
En outre, beaucoup de rallymen étaient bloqués en mai et seront libres fin octobre. Vincent Philippe n’était pas non plus sûr de pouvoir se libérer, mais il devrait assurément être présent fin octobre. Enfin l’infâme Chevalier de Groland et Prince de Tunisie Serge Nuques a déjà confirmé sa participation, de même que Karine Slitz et la plupart des inscrits aux dates d’origine.
Il se pourrait même que Julien Toniutti, le pilote Moto-Net.Com officiel KTM France et actuel leader du championnat de France des rallyes, fasse l’honneur de sa participation à cette première édition du Mythic Rally. Affaire à suivre naturellement en détail sur le Journal moto du Net : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.