Selon le pilote d'essais Nobuatsu Aoki, Suzuki développerait activement son nouveau prototype MotoGP en vue d'un retour en 2014 et aurait d'ores et déjà planifié cinq séances de tests sur des circuits européens pendant la saison 2013.
Selon le pilote d'essais Nobuatsu Aoki, Suzuki développerait activement son nouveau prototype MotoGP en vue d'un retour en 2014 et aurait d'ores et déjà planifié cinq séances de tests sur des circuits européens pendant la saison 2013.
D'après l'essayeur, la future GSV-R se confrontera une première fois à ses concurrentes lors des essais post-GP de Barcelone prévus mi-juin sur le circuit de Catalunya. Deux pilotes devraient être à son guidon : Aoki et un Européen, a priori le français Randy de Puniet (lire notamment MNC du 12 novembre 2012).
Suzuki mettra ensuite le cap sur Aragon pour des tests privés, avant de rejoindre le plateau MotoGP pour les essais officiels d'après course de Misano (15 septembre). La quatrième série d'essais se tiendra au Mugello, où Suz' développera son bolide en privé. Enfin, la GSV-R fera une ultime apparition à Valence pour les essais officiels post-GP organisés juste après la dernière course de la saison début novembre.
Préférant rester discret sur les caractéristiques techniques du nouveau prototype (des rumeurs suggèrent que le moteur V4 aurait cédé la place à un 4-cylindres en ligne), Nobuatsu Aoki assure - sans grande surprise - que la GSV-R 2014 serait déjà très compétitive...
"Le feeling sur cette moto est génial, la performance du moteur est bonne et le ressenti avec ce châssis était excellent", a certifié le Japonais à nos confrères de MCN. "Bien sûr, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais le package de base est très bon".
Aoki a toutefois reconnu qu'un "énorme fossé" séparait la Suzuki des actuelles MotoGP prototypes sur le plan de l'électronique. Un handicap qui pourrait conduire le constructeur d'Hamamatsu a préférer la centrale unique Magneti-Marelli en lieu et place de son ECU développée avec Mitsubishi pour accélérer son hypothétique retour en 2014…
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.