Début février, la chaine YouTube du MotoGP retraçait l'épique combat que se sont livrés Rossi et Biaggi en catégorie reine. Ce mois-ci, elle relate un autre duel, celui qui oppose - aujourd'hui encore ! - Lorenzo à Pedrosa...
Début février, la chaine YouTube du MotoGP retraçait l'épique combat que se sont livrés Rossi et Biaggi en catégorie reine. Ce mois-ci, elle relate un autre duel, celui qui oppose - aujourd'hui encore ! - Lorenzo à Pedrosa...
Contrairement à Valentino et Max, Jorge et Pedrosa ont commencé à croisé le fer le guidon sur de petites 125 et se sont également battu aux commandes de 250 cc... Alors - très - jeunes, fougueux et insouciants, les deux Espagnols ne se font aucun cadeau et la rivalité est exacerbée.
Plus tempéré que Lorenzo, Pedrosa domine son sujet et récolte trois titres mondiaux de rang (2003, 2004 et 2005). Le pilote catalan bénéficie en outre d'un avantage en termes d'expérience : il a toujours "un an d'avance" sur son amigo. Aussi, comme en 2004, les deux rivaux se séparent en 2006...
Lorenzo obtient cette année là son premier sacre mondial en GP250 - il doublera la mise en 2007 -, tandis que son meilleur ennemi découvre avec brio la catégorie reine : Dani termine deuxième de sa première course en MotoGP, et 5ème de sa première saison...
En 2008, Lorenzo débarque à son tour dans la cour des grands ! Il termine deuxième de sa première course - lui aussi ! - et achève sa première année au plus haut niveau à une 4ème place, remarquable certes, mais également marquée par de grosses chutes.
Mais "Jorgeuil" est un dur à cuire, et son camarade "Droopy" - l'homme "heureux" de ses courses mais qui ne souriait jamais - ne parvient pas à battre Stoner et Rossi... Les gamins sont devenus des hommes. Désormais plus mature, Lorenzo prend l'ascendant et remporte deux titre en 2010 et 2012.
Attention toutefois, Pedro' n'a pas dit son dernier mot ! Vainqueur de six courses sur huit en toute fin de saison dernière, il est plus que jamais en course pour le titre en 2013, et ce fabuleux duel continue !
Mieux, "la vérité, c'est qu'il y aura quatre favoris pour le championnat et que ça semble équilibré", a récemment déclaré Lorenzo, intégrant le duo Rossi et Marquez dans la liste des pilotes à même de dominer le MotoGP cette année.
En attendant le retour des Grand Prix - le 7 avril au Qatar -, Moto-Net.Com vous invite donc à revivre en vidéo le match Lorenzo Vs Pedrosa : cliquez ici !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.