Carmelo Ezpeleta a réaffirmé son soutien à Valentino Rossi et sa foi en ses capacité à revenir aux avant-postes lors du 65ème gala du quotidien espagnol Mundo Deportivo , où le dirigeant de Dorna Sports, la société en charge des droits MotoGP, a reçu le prix "Nicolau Casaus" récompensant le meilleur dirigeant sportif de l'année.
Carmelo Ezpeleta a réaffirmé son soutien à Valentino Rossi et sa foi en ses capacité à revenir aux avant-postes lors du 65ème gala du quotidien espagnol Mundo Deportivo, où le dirigeant de Dorna Sports, la société en charge des droits MotoGP, a reçu le prix "Nicolau Casaus" récompensant le meilleur dirigeant sportif de l'année.
Le niveau de Marquez et de Rossi n'est pas une surprise
"Les quatre pilotes de devant, qui sont ceux de Yamaha et de Honda, avaient un niveau similaire, ce à quoi nous pouvions nous attendre", a d'abord assuré le big boss du MotoGP en faisant référence à Pedrosa, Marquez, Lorenzo et Rossi, les quatre principaux protagonistes du premier test officiel à Sepang.
"Je pense aussi que d'autres pilotes pourront jouer devant, le championnat devrait donc être intéressant", prévoit l'Espagnol qui a affirmé n'être absolument pas surpris des débuts tonitruants du jeune prodige Marc Marquez et des chronos compétitifs du "moins jeune" prodige, Valentino Rossi !
"Nous n'allons pas redécouvrir Marquez", a-t-il commenté. "Les essais sont une chose et les courses en sont une autre, mais je pense qu'il s'est largement montré à la hauteur de ce qu'on attendait de lui".
"Concernant Valentino, je n'ai jamais eu le moindre doute à son sujet : il n'aurait pas continué à courir sans savoir qu'il était capable de réussir", affirme-t-il. Une situation qui arrange ses affaires, puisque malgré ses déboires chez Ducati, la popularité du nonuple champion du monde n'est pas écornée : les fans continuent de se déplacer en masse sur les circuits pour le soutenir ou à passer dix-huit dimanche après-midi par an à encourager le n°46 derrière leur petit écran !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.