L'ABS se généralise sur les motos MV Agusta : le constructeur de Varese le propose depuis peu en option sur sa gamme de roadsters 4-cylindres Brutale 1090 (lire notre Présentation MNC des Brutale 2013 ).
L'ABS se généralise sur les motos MV Agusta : le constructeur de Varese le propose depuis peu en option sur sa gamme de roadsters 4-cylindres Brutale 1090 (lire notre Présentation MNC des Brutale 2013).
Le système en question est un Bosch 9MP de dernière génération, un ABS léger et déconnectable dont il est possible de paramétrer la sensibilité (Normal ou Race) sur les "brutaux" roadsters MV Agusta.
Les Italiens précisent que cet ABS aurait été "développé avec l'objectif d'offrir la décélération la plus sûre et la plus efficace dans toutes les conditions, sans sacrifier la puissance et la progressivité du freinage des Brutale".
Selon nos informations, l'ABS devrait aussi faire prochainement son apparition sur la gamme Hypersport de MV Agusta (lire notre Essai MNC des MV Agusta F4 et F4 RR 2013), avant de s'étendre probablement à toutes les motos du constructeur italien dans un proche avenir en raison de la future réglementation concernant l'ABS sur les motos de grosse cylindrée (lire notre Point MNC sur l'ABS obligatoire).
Tarifs des MV Agusta 1090 Brutale avec et sans ABS (prix départ usine)
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.