La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X ) !
La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X) !
Donné pour 32 ch, ce moteur injecté à refroidissement liquide de 249 cc prend place dans le châssis en tubes d'acier de la Ninja 250.
Celui-ci est relié à une fourche télescopique de 37 mm, un mono-amortisseur réglable en précharge, des roues assez étroites (110 mm à l'avant et 140 mm à l'arrière) ainsi qu'à un disque à pétales de 290 mm à l'avant et de 220 mm à l'arrière.
Mais c'est surtout au niveau du look que cette "Baby Zed" attire l'attention : ses lignes inspirées du Z1000 et de la nouvelle Z800 sont franchement réussies ! Elles se démarquent même de très loin du design plutôt fadasse habituellement réservé aux "basico-utilitaires" pensées pour les pays dits "émergents".
A tel point qu'importer cette moto légère (168 kg) et visuellement attractive sur certains marchés européens serait - à notre humble avis ! - une excellente initiative de la part de Kawasaki... Et pourquoi pas une "Z300" avec le moteur de la nouvelle Ninja 300 (lire notre Essai MNC du 7 septembre 2012) ? D'après Kawasaki France, il semble toutefois que cette solution ne soit pas prévue au programme (lire MNC du 4 février 2013 : la Z250 non prévue en Europe). Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.