• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er février 2013

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X ) !

Imprimer

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X) !

Donné pour 32 ch, ce moteur injecté à refroidissement liquide de 249 cc prend place dans le châssis en tubes d'acier de la Ninja 250.

Celui-ci est relié à une fourche télescopique de 37 mm, un mono-amortisseur réglable en précharge, des roues assez étroites (110 mm à l'avant et 140 mm à l'arrière) ainsi qu'à un disque à pétales de 290 mm à l'avant et de 220 mm à l'arrière.

Mais c'est surtout au niveau du look que cette "Baby Zed" attire l'attention : ses lignes inspirées du Z1000 et de la nouvelle Z800 sont franchement réussies ! Elles se démarquent même de très loin du design plutôt fadasse habituellement réservé aux "basico-utilitaires" pensées pour les pays dits "émergents".

A tel point qu'importer cette moto légère (168 kg) et visuellement attractive sur certains marchés européens serait - à notre humble avis ! - une excellente initiative de la part de Kawasaki... Et pourquoi pas une "Z300" avec le moteur de la nouvelle Ninja 300 (lire notre Essai MNC du 7 septembre 2012) ? D'après Kawasaki France, il semble toutefois que cette solution ne soit pas prévue au programme (lire MNC du 4 février 2013 : la Z250 non prévue en Europe). Restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des roadsters Kawasaki Z900 standard et SE peaufinés pour 2025

Meilleure vente en France de roadster ''maxi-mid-size'', la Z900 évolue pour 2025 en de nombreux points : Kawasaki perfectionne son électronique, rend son 4-cylindres plus sobre, modifie ses lignes, radi(c)alise son freinage. Les valeurs clés ne bougent quasiment pas : 124 ch et 97,4 Nm pour 213 kg. Ouf ?
Roadster 1 commentaire
Inondations meurtrières à Valence, le MotoGP au second plan… ou plan B

Alors que le bilan des dévastatrices inondations dans le Sud-Est de l'Espagne dépasse désormais les 100 victimes, le paddock du MotoGP adresse de Sepang un message de soutien à la population. Les promoteurs cherchent néanmoins à maintenir la finale de la saison 2024, programmée dans deux semaines à Valence...
Valence 3 commentaires
Jorge Martin peut devenir champion MotoGP 2024 à Sepang, si...

Champion 2024 des pilotes indépendants en catégorie reine des Grand Prix moto, Jorge Martin est aussi le champion du Sprint ! Mais le n°89 du team Pramac vise surtout le "vrai" titre de champion de MotoGP… Or Martinator pourrait atteindre sa cible dès ce week-end, en inscrivant à Sepang 21 points de plus que le n°1 Ducati actuel, Pecco Bagnaia.
Yamaha MT-07 2025 : poids plume pour le poids lourd des ventes roadster !

La MT-07 se renouvelle pour 2025 avec de nouveaux périphériques dont des jantes forgées qui abaissent encore son poids, alors que son train avant se muscle. Un look toujours aussi "Dark Side", une ergonomie revue et de l'électronique caractérisent cette 4ème génération compatible avec la transmission robotisée Y-AMT.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...