Comme prévu hier (lire MNC du 30 janvier 2013 ), BMW Motorrad opère un " recentrage stratégique " en revendant Husqvarna à la société Pierer Industrie AG de Stefan Pierer, directeur général de KTM (photo).
Comme prévu hier (lire MNC du 30 janvier 2013), BMW Motorrad opère un "recentrage stratégique" en revendant Husqvarna à la société Pierer Industrie AG de Stefan Pierer, directeur général de KTM (photo).
BMW entend ainsi opérer "un recentrage stratégique de son secteur d’activité BMW Motorrad" car "vu les changements des marchés de la moto, l’évolution démographique et les exigences écologiques croissantes", le groupe allemand veut se concentrer "sur l’extension et les ressources de la marque BMW Motorrad".
BMW Motorrad compte ainsi "étoffer son offre de produits afin d’ouvrir des potentiels de croissance futurs", qui passeront notamment par "le domaine de la mobilité urbaine et de l’électromobilité". En clair : la moto des villes a plus d'avenir que la moto des champs !
Un contrat de vente ayant pour objet la reprise de Husqvarna Motorcycles a donc été signé avec la société Pierer Industrie AG (Autriche)", qui entrera en vigueur "dès que les autorisations requises par la législation anti-trust auront été concédées".
Et naturellement, "les deux sociétés ont convenu de garder le silence sur le prix de vente". Plus d'informations à suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.