Après avoir terminé deux fois deuxième (en 2011 pour la première participation de la S 1000 RR et de nouveau l'an dernier ), le Team BMW Motorrad France s'engage pour la troisième année consécutive en championnat du monde d'endurance avec la ferme intention de détrôner le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), invaincu depuis 2010...
Après avoir terminé deux fois deuxième (en 2011 pour la première participation de la S 1000 RR et de nouveau l'an dernier), le Team BMW Motorrad France s'engage pour la troisième année consécutive en championnat du monde d'endurance avec la ferme intention de détrôner le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), invaincu depuis 2010...
Sébastien Gimbert et Damian Cudlin conservent le guidon de la bombe allemande n°99, qu'ils partageront cette année avec Sylvain Barrier, champion d'Europe Superstock 1000 avec team BMW Motorrad Italia.
Repéré par la Dark Dog Academy de Marc Fontan en 2006, Sylvain, du haut de ses 24 ans, "n'a pas encore l'expérience de ses deux coéquipiers en course d'endurance, mais grâce aux quatre courses remportées au guidon de sa BMW S 1000 RR pendant la saison Superstock 2012 il trouvera rapidement sa place au sein de l'équipe", prévoit BMW Motorrad France qui démarrera la saison 2013 à Magny-Cours (58) pour une séance d'essais privés, juste avant les essais officiels pré-Bol d'Or les 20 et 21 mars.
"Remporter le titre mondial et gagner notre première course de 24 heures"
"Nous avons eu un peu de malchance l'année dernière, mais il y avait aussi des moments où notre manque d'expérience nous a coûté du temps, fait perdre des positions et des points", analyse aujourd'hui le team manager, Michael Bartholemy, qui se dit "impressionné par les performances de Sylvain au guidon de sa BMW S 1000 RR l'année dernière. Notre objectif pour cette saison reste le même : remporter le titre mondial et gagner notre première victoire dans une course de 24 heures".
"Il n'y a pas de marge d'erreur dans ce championnat tellement la compétition y est rude, l'endurance est la discipline la plus difficile dans laquelle BMW est engagée en compétition", observe de son côté Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France, "impatient de voir le championnat démarrer pour voir tout le chemin qu'ils ont accompli". A suivre de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.