Suite à la levée de boucliers contre le projet d'interdiction des motos dans les Vosges le week-end, le préfet du Haut-Rhin (68) assure dans un communiqué que " l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour "...
Suite à la levée de boucliers contre le projet d'interdiction des motos dans les Vosges le week-end, le préfet du Haut-Rhin (68) assure dans un communiqué que "l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour"...
Voyons, rassurez-vous braves gens : le préfet du Haut-Rhin aimerait simplement "faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés pour tous". Car en réalité son vrai truc, son kif ultime au préfet, c'est justement... "la liberté de circulation de tous" ! C'est si beau, on croirait du Delanoë !
"Le préfet du Haut-Rhin, en partenariat avec le conseil général du Haut-Rhin, est tout particulièrement attentif au respect de l'environnement dans les Vosges (commissariat de massif, parc naturel régional des Vosges, réseau Natura 2000), au développement touristique, à la sécurité routière et à la liberté de circulation de tous", assure (visiblement sans sourire !) le représentant de l'Etat dans la région.
Delanoë, sors de ce corps !
Le préfet se lance ensuite dans un remarquable spécimen de gloubiboulga d'un fort beau gabarit avec de vrais morceaux de pipeau dedans, qui nous apprend notamment qu'à travers "cette démarche concertée, la volonté affichée est de faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés, où chacun trouve sa place afin d'apporter une réponse efficace au respect de l'environnement et de la tranquillité d'espaces très fréquentés en période d'été, ainsi qu'à l'accidentologie sur les routes de montagne"... Bertrand, c'est toi ???
"Il s'agit d'une démarche de devoir des pouvoirs publics", poursuit le préfet poète, amoureux incompris des libertés fondamentales : "c'est dans cet esprit qu'a été évoqué le principe d'une réflexion en forme de bilan de la situation, permettant le cas échéant d'employer des modes d'action en forme de sensibilisation à l'égard de tous ceux qui utilisent les routes. De fait, seule une réflexion est en cours sur d'éventuelles mesures à appliquer. Aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toutes les parties prenantes. Celle-ci devra faire suite à des études juridiques et techniques. En tout état de cause, l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour".
Alors ? Heureux ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.