Selon nos confrères de L'Alsace , le préfet et le président du conseil général du Haut-Rhin (68) pourraient interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens, à l'exception de ceux de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.
Selon nos confrères de L'Alsace, le préfet et le président du conseil général du Haut-Rhin (68) pourraient interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens, à l'exception de ceux de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.
Cette décision intervient après une augmentation du nombre de morts sur les routes du Haut-Rhin en 2012 (41 tués contre 29 en 2011), et notamment des motards : "une dizaine de motards dont les deux tiers ont trouvé la mort sur les routes des Vosges", a précisé le préfet Alain Perret.
Et la liberté de circulation alors ?
Lire aussi |
|
|
Le conseil général, qui avait déjà limité à 70 km/h la circulation sur la route des Crêtes, étudie attentivement avec les services de l'État les "ajustements juridiques" pour "bétonner au maximum l'arrêté".
Car "pour être valide", explique L'Alsace, "l'interdiction doit être circonscrite dans l'espace et dans le temps. Parmi les cols du massif, trois seraient donc épargnés : ceux de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang, qui constituent des points de passage très fréquentés".
Cette mesure d'interdiction des motos pourrait être prise "dès cette année à titre expérimental", espère le préfet qui plaide également pour que le dispositif soit étendu au département du Bas-Rhin... Encore du pain sur la planche pour la FFMC locale !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.