Yamaha Motor France a décidé de donner un caractère plus officiel à sa Coupe YZF-125R, une formule de promotion lancée l'année dernière sous l'appellation "Coupe Yamaha challenge 125 4T Villeurbanne".
Yamaha Motor France a décidé de donner un caractère plus officiel à sa Coupe YZF-125R, une formule de promotion lancée l'année dernière sous l'appellation "Coupe Yamaha challenge 125 4T Villeurbanne".
Désormais soutenue officiellement par la Fédération française de motocyclisme (FFM), cette compétition parrainée par l'excellent pilote de Moto2 Johann Zarco (voir la vidéo ci-dessous) se déroulera en parallèle des Coupes de France Promosport et peut-être aussi en ouverture de grands événements comme les 24H Moto du Mans et le Grand Prix de France (calendrier ci-dessous).
Coupe Yamaha YZF-125R 2013 |
|
|
Décrite comme "l'héritière des Coupes RDLC 350 et des Coupes TZR 125 qui ont vu naître de grands talents comme Jean-Philippe Ruggia, Régis Laconi ou encore Olivier Jacque", la Coupe Yamaha YZF-125 R est ouverte à tous les pilotes à partir de 11 ans.
Elle se dispute - comme son nom l'indique - au guidon d'une YZF-125R, la petite bombinette du constructeur aux diapasons (lire notre essai MNC du 28 février 2008).
Deux formules sont proposées : un package complet à 5490 € comprenant la moto, son kit de préparation complet (saute-vent, cache réservoir, selle monoplace, dessous de selle, écope de radiateur droite et gauche, sabot moteur, kits de fixations, protection de chaîne R6, patte de protection de chaîne, carter de protection moteur, ligne et échappement LeoVince, pignon de sortie de boîte, kit déco) et des équipements pour le pilote (casque Shark, combinaison, dorsale et gants Ixon, bottes TCX). Et la même offre mais sans la moto à 2098 euros.
Dotations de la Coupe Yamaha YZF-125R |
|
|
Des dotations seront attribuées aux participants en fonction de leurs résultats sous forme d'équipements et de pièces détachées d'origine Yamaha (encadré ci-contre).
Un jury composé de membres de la FFM, de Yamaha Motor France, de Johann Zarco et de son team manager Laurent Fellon élira le lauréat de la Coupe YZF-125 R 2013 à la fin de la saison.
"Sur décision du jury, le lauréat sera soutenu afin d’intégrer un team lui permettant de poursuivre sa progression sportive dans les meilleures conditions (Red Bull Rockies Cup, Moto3, 600 Supersport, SBK...)", précise Yamaha.
Le vainqueur de la Coupe Yamaha YZF-125R 2012, Corentin Perolari, a été sélectionné pour intégrer cette année le Red Bull Rookies Cup, une compétition internationale disputée en marge de certaines courses du championnat du monde des Grands Prix.
Alors, tu es un petit d'jeunz kinenveut, doué au guidon et aux dents longues ? Cette formule est faite pour toi ! Les inscriptions débuteront le 11 janvier 2013 sur le site www.engage-sports.com.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.