L'humoriste marseillais Titoff a prêté sa voix pour la troisième saison de Mixtaroute, une opération de sensibilisation à la sécurité routière destinée aux 14-25 ans lancée par GEMA Prévention et soutenue par l'Éducation nationale (lire notamment MNC du 29 septembre 2011 ).
L'humoriste marseillais Titoff a prêté sa voix pour la troisième saison de Mixtaroute, une opération de sensibilisation à la sécurité routière destinée aux 14-25 ans lancée par GEMA Prévention et soutenue par l'Éducation nationale (lire notamment MNC du 29 septembre 2011).
L'accidentologie des jeunes sur la route |
|
|
Jusqu'au 28 décembre, les participants sont invités à "mixer" leur histoire sur le thème de la prévention en se servant de différents types de sons et de voix mis à leur disposition sur la Page Facebook officielle Mixtaroute.
Outre la voix de Titoff, les D'jeunz peuvent utiliser des boucles musicales ou des messages humoristiques réalisés par Naïve New Beaters, Total Warr, Birdy Hunt, Laurent Baffie, Lord Kossity, Baptiste Lecaplain, Gonzague et Quentin Mosimann.
Les auteurs des 100 mixes ayant remportés le plus de votes se départageront pour un scooter Yamaha Slider, un MBK Stunt Naked, deux formations au permis de conduire dans le réseau ECF (A et B), un iPad 2, quatre stages de musique assistés par ordinateur à l'École des DJs UCPA de Lyon et 90 iPod Nano Shuffle.
Selon GEMA Prévention, cette initiative permettrait de "libérer la créativité des jeunes internautes" et de les sensibiliser de manière ludique aux risques routiers. "Un sujet qui les concerne sans parvenir à les impliquer dans les campagnes de prévention traditionnelles", assure ce syndicat professionnel représentant des groupes et des mutuelles d'assurance comme la Mutuelle des Motards.
.
.
.