Le manufacturier de casques Scorpion a profité des salons de Milan et de Cologne pour confirmer le prix de son nouveau modèle racing, l'Exo 2000 Air (lire MNC du 31 janvier 2012 ), et présenter ses coloris disponibles.
Le manufacturier de casques Scorpion a profité des salons de Milan et de Cologne pour confirmer le prix de son nouveau modèle racing, l'Exo 2000 Air (lire MNC du 31 janvier 2012), et présenter ses coloris disponibles.
Fleuron de la gamme Scorpion, l'Exo 2000 Air propose quatre tailles de calotte (XS, S/M, L et XL/XXL) pour une meilleure ergonomie et décline déjà en de multiples versions et coloris (voir photo ci-dessous).
Il adopte naturellement l'Airfit Concept, cet ingénieux dispositif cher au fabricant coréen qui permet de gonfler les mousses de joues pour un maintien optimal. Un écran anti-buée de type Pinlock, un système de ventilation élaboré et des fixations pour tear-offs complètent sa très complète dotation d'origine.
Ce casque intégral confectionné en fibres - dont la boucle de jugulaire fait appel au titane afin de maintenir le poids sous la barre des 1300 g en taille M - est commercialisé au prix de 399,90 euros en versions unies Solid, 429,90 euros avec les décorations Performer, Shifter, Powergy et Circuit et 434,90 euros en version Poleman.
.
.
.