• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 novembre 2012

La FFMC réintègre le CNSR et salue ses décisions

La FFMC réintègre le CNSR et salue ses décisions

" Les motards en colère sont contents ! ", fait savoir la Fédération française des motards en colère (FFMC) au lendemain du Conseil national de sécurité routière (CNSR) qui a notamment annoncé la suspension du port obligatoire d'équipements rétro-réfléchissants à moto et de l'éthylotest…

Imprimer

"Les motards en colère sont contents !", fait savoir la Fédération française des motards en colère (FFMC) au lendemain du Conseil national de sécurité routière (CNSR) qui a notamment annoncé la suspension du port obligatoire d'équipements rétro-réfléchissants à moto et de l'éthylotest obligatoire dans tous les véhicules (lire MNC du 27 novembre 2012 : Valls suspend les équipements rétro-réfléchissants).

"Le CNSR amorce le retour d’une politique routière que la FFMC espère orientée dans le bon sens", juge l'association de défense des motards qui se réjouit de "la mise au placard de ces deux mesures qui symbolisaient la gadgetisation des enjeux de sécurité routière à des fins de communication politicienne".

Le changement c'est maintenant ?

Saluant "la volonté du ministre de l’Intérieur de mettre fin à ces pratiques", la FFMC annonce par conséquent son retour en tant que membre permanent au sein du CNSR, qu'elle avait quitté avec fracas il y a huit ans en dénonçant un "outil de promotion de la politique gouvernementale en matière de sécurité routière" qui avait "perdu tout regard critique et sert de caution à une politique de sécurité routière basée exclusivement sur la répression" (lire MNC du 7 avril 2004 : la FFMC claque la porte du CNSR).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez sèche la concurrence aux essais du GP des Amériques

Marc Marquez termine la première journée du Grand Prix des Amériques 2025 avec une avance de plus de sept dixièmes sur son tracé fétiche du COTA, alors que Fabio Quartararo et Johann Zarco sont relégués en qualifications 1. Compte rendu et résultats.
Horaires et enjeux du Grand Prix des Amériques MotoGP 2025 à Austin

Le MotoGP met le cap sur les États-Unis pour la troisième course 2025 sur le Circuit of the Americas (COTA) à Austin. Marc Marquez, vainqueur à sept reprises sur le tracé texan, est le grand favori de ce Grand Prix des Amériques après ses démonstrations en Thaïlande puis en Argentine. Programme, statistiques et enjeux.
Amériques 1 commentaire
Triumph lance ses motos d'enduro TF 250-E et TF 450-E

Après les motocross, l'enduro : Triumph suit son audacieuse feuille de route dévoilée en 2021 pour étendre son savoir-faire de la route au tout-terrain avec la découverte de son inédite gamme de motos d'enduro. Homologuées route, les TF 250-E et TF 450-F reprennent la plateforme des cross TF-X. 
Qui est le plus grand champion de vitesse moto de l'histoire ?

En remportant son second Grand Prix sur la Ducati officielle dimanche dernier, Marc Marquez égalise le nombre de victoires en Grand Prix moto d'Angel Nieto (90) et grimpe sur le podium derrière Rossi (115) et Agostini (122). Mais lequel est le meilleur ? MNC ne se risquerait pas à répondre… et a donc interrogé l'IA !
Argentine 23 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...