Comme chaque année, Metzeler a mis les petits plats dans les grands pour le lancement de son calendrier Metzeler Classics 2013, un ouvrage essentiellement composé de photos d'anciennes compétitions de motos en noir et blanc que le manufacturier allemand publie depuis 1994 (lire notamment MNC du 13 décembre 2011 ).
Comme chaque année, Metzeler a mis les petits plats dans les grands pour le lancement de son calendrier Metzeler Classics 2013, un ouvrage essentiellement composé de photos d'anciennes compétitions de motos en noir et blanc que le manufacturier allemand publie depuis 1994 (lire notamment MNC du 13 décembre 2011).
Plus de 1000 personnes se sont ainsi réunies à l'lnnvillà, un club branché de Milan, pour découvrir cette édition 2013 qui célèbre aussi le 150ème anniversaire de Metzeler.
Pour le plus grand bonheur de ce millier de passionnés, le pilote le plus titré de l'histoire des Grands Prix, Giacomo Agostini, était lui aussi de la partie : logique dans le mesure où il fait la couverture du calendrier Metzeler Classics 2013 !
Sur cette magnifique couv', le pilote italien aux 15 titres mondiaux figure aux côtés d'Alan Barnet sur la grille de départ du Junior TT en 1969, une course remportée par "Mino" sur une MV Agusta.
Les autres photos du calendrier Metzeler sont consacrées au thème choisi cette année par la marque à l'éléphant : celui des "Garages". On y trouve entre-autres des clichés du préparateur japonais Kengo Kimura, du Bavarois “Isle of Man mad” qui customise depuis plus de 30 ans les grands "classiques" des motos anglaises de compétition ou encore des photos des créations de Twin Line, une officine installée à Seattle dont la spécialité consiste à créer des motos de collection à partir d'anciennes japonaises.
.
.
.