Vendredi à 17 heures s'est ouverte la quinzième édition du Salon Moto Légende, organisée par les Editions LVA au Parc Floral de Paris, du 16 au 18 novembre 2012. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de motos anciennes et près de 250 exposants professionnels et passionnés...
Vendredi à 17 heures s'est ouverte la quinzième édition du Salon Moto Légende, organisée par les Editions LVA au Parc Floral de Paris, du 16 au 18 novembre 2012. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de motos anciennes et près de 250 exposants professionnels et passionnés...
Comme l'an dernier, où près de 20 000 spectateurs s'étaient rendus au Salon Moto Légende, le public était nombreux à attendre l'ouverture des portes hier à 17h00. Une heure logique pour un vendredi soir, quand la plupart des gens sortent du boulot !
Bric-à-brac et motos mythiques
Dès l'ouverture des portes, les amateurs de belles mécaniques étaient nombreux à investir les quelque 12 000 m2 d'exposition répartis en deux zones : le village dédié aux clubs et partenaires exposant leurs réalisations ou leur savoir-faire et la bourse d'échange, véritable bric-à-brac de pièces et accessoires divers et variés.
Du côté des expositions, LVA a une fois de plus fait les choses en grand avec une superbe rétrospective Kawasaki forte d'une quinzaine de motos, retraçant l'histoire de la marque de 1970 à nos jours. Avec notamment quelques motos de course emblématiques comme la 500 H1R pilotée en 1970 par Christian Ravel, la virulente 500 Mach III de 1969 ou encore la mythique 900 Z1, première moto à dépasser les 200 km/h, la MK2 Turbo Egly, etc.
Autre collection attractive : celle de Murit et ses nombreuses raretés des années 70, avec sur chaque stand partenaire une flopée de motos d'exception toutes plus belles les unes que les autres (Moto Morini 175 Rebello de 1958, Jonghi, Koheler Escoffier, etc.). Plusieurs constructeurs sont présents, à l'instar de Yamaha qui présente son département Yamaha Classic Service dédié à la restauration des anciennes Yamaha. Ou encore Triumph qui présente plusieurs belles préparations réalisées par des concessionnaires de son réseau sur base de Bonneville et Thruxton.
Côté rencontres, de nombreux pilotes et célébrités liées au monde de la moto se sont donné rendez-vous tout au long du week-end comme les champions moto Jean-François Baldé, Christian Sarron ou Colin Seeley, présents pour des séances de dédicaces, les dessinateurs Franck Margerin (Lucien), Thierry Dubois (illustrateur) ou encore Denis Sire, connu pour son goût prononcé pour les pin-ups et les belles mécaniques moto.
Autre personnalité célèbre de ce milieu : Jean-Claude Olivier himself, l'ex-patron de Yamaha Motor France, mettra en vente une partie de sa collection moto au profit de la recherche sur la moelle épinière (stand A11). Près d'une soixantaine de clubs d'anciennes sont présents, la plupart avec une ou plusieurs motos emblématique de la marque qu'ils représentent. Bref, un véritable paradis pour les amateurs de belles motos !
Si vous avez quelques heures devant vous ce week-end n'hésitez pas : l'entrée de coûte que 15 euros (13 € à tarif réduit) et c'est gratuit pour les moins de 12 ans !
Galerie photo Salon Moto Légende 2012
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.