Hormis le prototype du nouveau moteur 3-cylindres dévoilé à Cologne , une Midnight Star carénée , quelques concepts et des livrées spéciales , le stand Yamaha au salon EICMA de Milan ne déborde pas de nouveautés 2013. Mais il y en a une qui attire les visiteurs par dizaines : le spectaculaire Tmax Hyper Modified façon dirt track,…
Hormis le prototype du nouveau moteur 3-cylindres dévoilé à Cologne, une Midnight Star carénée, quelques concepts et des livrées spéciales, le stand Yamaha au salon EICMA de Milan ne déborde pas de nouveautés 2013. Mais il y en a une qui attire les visiteurs par dizaines : le spectaculaire Tmax Hyper Modified façon dirt track, concocté par l'Américain Roland Sands !
Il est vrai que si les préparations réalisées par l'Allemand Marcus Waltz et le Français Ludovic Lazareth pouvaient laisser désirer en termes de créativité et d'originalité, l'oeuvre (oui, monsieur : l'oeuvre !) de Sands a de quoi satisfaire les plus exigeants !
Méritant totalement son appellation "Hyper Modified", ce Tmax fait la part belle aux matériaux nobles (qualité de la selle en cuir, finition des diaboliques sorties d'échappements...) et joue la carte du minimalisme. Le designer californien a viré tout le superflu afin de mettre en évidence le châssis en aluminium de la star des maxi-scooters sportifs : c'est juste beau !
Fruit de quatre semaines de labeur, il embarque un garde-boue avant construit à partir de celui d'une R6, des grilles à travers lesquelles on aperçoit le nerveux bicylindre, un guidon cross et une plaque-numéro avec un mini phare en guise d'optique.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.