Initiée en 1985 avec la mythique GSX-R750 (lire notre Rétrospective GSX-R ), la saga Suzuki GSX-R fête cette année son millionième exemplaire, tous modèles confondus !
Initiée en 1985 avec la mythique GSX-R750 (lire notre Rétrospective GSX-R), la saga Suzuki GSX-R fête cette année son millionième exemplaire, tous modèles confondus !
Pour célébrer ce succès, le blason d'Hamamatsu dévoile au salon de la moto Intermot de Cologne une GSX-R 1000 recouverte d'une livrée spécifique "1 million" techniquement identique au modèle découvert l'an dernier (lire notre Essai MNC du 2 février 2012).
L'amateur de GSX-R appréciera sa jolie décoration parsemée de touches de rouge (tour de l'optique avant et sur la coque arrière) et notera une inversion de teintes entre ses étriers Brembo et ses fourreaux de fourche : sur la GSX-R1000 standard, ces éléments sont respectivement dorés et noirs.
En revanche, certains regretteront peut-être que Suzuki n'en ait pas profité pour apporter des modifications plus importantes ou installer un zeste d'électronique (contrôle de traction, ABS, etc.) sur son fleuron hyperportif. Une étape par laquelle le constructeur devra pourtant passer tôt ou tard pour résister aux assauts de la concurrence, notamment européenne...
Ce modèle est une série limitée à 1985 exemplaires (l'année de naissance de la GSX-R !), dont 200 pour la France. La GSX-R 1000 spéciale "1 million" devrait être disponible en France en novembre ou décembre, pour un prix d'environ 14 500 euros. En outre, les modèles importés en France recevront de série un silencieux Yoshimura.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.