• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2012

Achats en ligne : la SIMA vous Mash le travail !

Achats en ligne : la SIMA vous Mash le travail !

La SIMA vient de lancer une boutique sur Internet permettant d'acheter d'un simple clic les motos ou scooters de la marque Mash : les formalités sont gérées par l'importateur, vous choisissez simplement le lieu de livraison. Une solution d'avenir ?

Imprimer

La SIMA vient de lancer une boutique sur Internet permettant d'acheter d'un simple clic les motos ou scooters de la marque Mash : les formalités sont gérées par l'importateur, vous choisissez simplement le lieu de livraison. Une solution d'avenir ?

Dévoilée il y a trois mois sur Moto-Net.Com, la Mash Seventy 125 n'a pas laissé nos lecteurs indifférents (lire MNC du 6 mars 2012 : Mash Seventy 125 cc, Mash-ine à plaisirs ?). Désormais disponible dans toutes les bonnes concessions de la SIMA (la Société d'importation de motos et d'accessoires créée par Marcel Seurat en 1980, lire MNC 30 juillet 2008 : Seurat passe à la puissance trois !), cette petite néo-rétro est également à vendre directement sur Internet.

Pourquoi proposer une boutique en ligne ? "Pour la simplicité de ce concept novateur", répond l'importateur : "l’achat a tous les avantages du net : rapidité, possibilité de choisir parmi toute la gamme, visible sur Internet 7/7j et 24/24h sans vous déplacer".

En choisissant cette méthode, le client se débarrasse en outre des formalités administratives : une fois les formulaires (demande de certificat d'immatriculation, déclaration de cession et mandat d'immatriculation) remplis et envoyés à la SIMA, l'acquéreur n'a plus qu'à attendre sa moto.

"Les délais de livraison sont habituellement de 8 jours (sauf pour la Corse, 12 jours à compter de la validation du paiement)", précise l'importateur. "Pour les véhicules, le délai de livraison est à compter à partir de la réception des documents nécessaires au dossier d'immatriculation".

La livraison est effectuée chez le revendeur Mash sélectionné par le client. "Ce revendeur agréé assurera la mise à la route, le  suivi, l’entretien, les pièces détachées et éventuellement les garanties", conclut l'importateur français.

Également en charge de l'importation et de la distribution des marques Gas Gas, Hyosung et TGB en France, la SIMA ne prévoit pourtant pas d'étendre ce procédé de vente en ligne à ses autres marques.

"Rien n 'est prévu pour nos autres marques qui sont des produits plus conventionnels, moins "mode", qui ont besoin de conseils beaucoup plus pointus dans leur utilisation, des produits de spécialistes (Gas Gas, TGB quads...)", estime le directeur général de la SIMA, Jean-Michel Paquient, interrogé par MNC.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin, champion de la Red Bull Rookies Cup 2014 et du MotoGP 2024

Premier pilote indépendant à s'imposer en MotoGP (ère moderne, 4-Temps) sur sa Ducati alignée par le team Pramac, Jorge Martin est soutenu depuis ses débuts par Red Bull. La boisson énergisante revient avec son pilote sur son parcours vers le sacre : blessure en 2021, échec de 2023, travail sur 2024… et un premier ''titre'' en Rookies Cup 2014 ! Portrait.
Moto Guzzi travaille ses gammes V7, Stelvio et V100 pour 2025 

Le passage à la norme Euro5+ incite Moto Guzzi à renouveler plusieurs de ses modèles charismatiques pour 2025. Composée des traditionnels Sport, Stone et Special, la gamme des V7 sera plus néo-techno-rétro. La Stelvio Duecento Tributo fête les 200 ans du col éponyme. La V100 Mandello Wind Tunnel rend hommage à la soufflerie de l'usine italienne. Présentations.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...