Mercedes Silvester n'est pas une septuagénaire comme les autres : à 74 ans, cette élégante motarde a conservé intact son amour de la moto et des voyages à deux-roues. Récemment, elle a ainsi accompagné son fils Miquel sur une étape de son tour du monde en BMW R1200GS : mère et fils ont découvert ensemble le Népal,…
Mercedes Silvester n'est pas une septuagénaire comme les autres : à 74 ans, cette élégante motarde a conservé intact son amour de la moto et des voyages à deux-roues. Récemment, elle a ainsi accompagné son fils Miquel sur une étape de son tour du monde en BMW R1200GS : mère et fils ont découvert ensemble le Népal, partageant un moment inoubliable au cœur de l'Himalaya.
"Certaines personnes de 74 ans pourraient penser qu'elles sont trop vieilles pour un grand voyage à moto, et pour d'autres il est déjà tard dans leur vie pour le réaliser", a commenté Mercedes Silvester à son retour.
"Rester jeune à 74 ans est une tâche difficile, c'est quelque chose que vous devez initier lorsque vous êtes encore jeune, en vivant sainement, avec une activité physique régulière", conseille cette pétillante septuagénaire qui s'est dite très impressionnée par le confort de la R1200GS sur laquelle elle aurait "voyagé comme sur un divan".
Un constat qui corrobore les conclusions de notre comparo maxi-trails 2012 concernant les aptitudes en duo du trail-GT d'outre-Rhin, qui a par ailleurs décroché la victoire finale face aux nouvelles Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer (lire notre Essai comparatif BMW R1200GS Vs Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer).
De son côté, Miquel poursuit son tour du monde sur les traces des explorateurs espagnols du XVème siècle, mais sans sa maman désormais. Il a déjà parcouru l'Egypte, le Kenya, l'Ethiopie, l'Inde et une bonne partie de l'Europe en un peu plus de 18 mois.
.
.
.