La nouvelle Fédération française du deux-roues motorisé (FF2RM), lancée en toute discrétion cet hiver au Salon du scooter (lire MNC du 29 février 2012 ), s'apprête à rendre publiques 12 mesures pour une meilleure prise en compte de la moto et du scooter en ville.
La nouvelle Fédération française du deux-roues motorisé (FF2RM), lancée en toute discrétion cet hiver au Salon du scooter (lire MNC du 29 février 2012), s'apprête à rendre publiques 12 mesures pour une meilleure prise en compte de la moto et du scooter en ville.
"Le deux-roues motorisé n'a pas changé : toujours aussi pratique, vecteur de liberté, de gain de temps, de simplicité et de mobilité. Bref, indispensable à nos sociétés modernes stressées et urbanisées à l'excès", constate Philippe Vassard, secrétaire général de la FF2RM, "mais son utilisateur lui à changé : moins marginal, plus pragmatique et exigeant, plus consommateur que "consomotard", il ne revendique rien mais constitue aujourd'hui le plus gros du marché".
Philippe Vassard, secrétaire général de la FF2RM |
|
|
"Le deux-roues motorisé a un rôle civique dans nos villes embouteillées", rappelle la FF2RM : "il prend peu de place, pollue peu, consomme moins de carburant, participe mieux à la vie sociale qu'un automobiliste enfermé dans sa caisse d'acier, a plus d'affinités avec les réseaux sociaux, développe une solidarité, une reconnaissance fraternelle, mais ça, il le paie au prix fort !", déplore l'association : "le danger sans carrosserie, les intempéries, les assurances, le manque de reconnaissance sociale, une cité organisée sans lui, des mesures restrictives peu adaptées"...
Née de ce constat, la FF2RM veut "réhabiliter le deux-roues motorisé auprès des décideurs public, des médias et du grand public" en s'appuyant sur plusieurs "commissions fédérales" : constructeurs, équipementiers, assureurs, vol, formation, infrastructures, juridique, professionnels, sécurité routière, technique cyclos, etc.
La FF2RM présentera la semaine prochaine 12 mesures visant à "faciliter la vie de ceux qui ont fait un choix courageux" et à "leur rendre ce qu'ils endurent au quotidien", autour du slogan "Le 2RM fait beaucoup pour la société. Faisons-en un peu plus pour lui !"
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.