• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2012

Moto Morini relance sa production

Moto Morini relance sa production

Récemment racheté par le groupe d'investisseurs italien Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011 ), Moto Morini serait sur le point de revenir aux affaires. Son nouveau propriétaire, Sandro Capotosti, a envoyé un courrier à son réseau pour l'informer que les chaînes de l'usine de Bologne (Italie) recommençaient à tourner.

Imprimer

Récemment racheté par le groupe d'investisseurs italien Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011), Moto Morini serait sur le point de revenir aux affaires. Son nouveau propriétaire, Sandro Capotosti, a envoyé un courrier à son réseau pour l'informer que les chaînes de l'usine de Bologne (Italie) recommençaient à tourner.

Selon nos confrères du quotidien italien Il Resto del Carlino, les livraisons dans les points de ventes Moto Morini - notamment français - reprendraient même "au printemps 2012" !

Pour mémoire, Moto Morini est une marque de motos italiennes lancée en 1937 par Alfonso Morini. Racheté en 1987 par Cagiva, le constructeur passe plusieurs années dans l'ombre avant de rebondir aux débuts des années 2000 sous l'impulsion de Franco Morini.

Le neveu du fondateur de la marque éponyme tente alors d'imiter le succès de son compatriote Ducati en lançant la Corsaro en 2005, un gros roadster sportif propulsé par un V-Twin de 1187 cc au caractère bien trempé (lire notre Essai de la Moto Morini Corsaro 1200 du 14 juin 2006).

Suivent les modèles 9 ½ Corsaro, Granpasso, Scrambler et Corsaro Veloce qui partagent le même tempérament bouillonnant. Fragilisé par la crise, le constructeur vascille en 2009 (lire MNC du 25 juin 2009), ce qui conduit le tribunal de Bologne à placer Moto Morini en redressement judiciaire au printemps suivant.

Prolongé par Eagle Bike, un groupe d'investisseurs qui a racheté la marque 1,96 million d'euros l'été dernier, l'avenir de Moto Morini dépend dorénavant de Sandro Capotosti et de Ruggeromassimo Jannuzzelli, les nouveaux propriétaires du blason transalpin. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le YART gagne les 24H Motos 2025, National Motos remet ça en STK

Partie sous la pluie - et très mal - de la pole position, la R1 n°7 du YART a fini par s'imposer aux 24 Heures du Mans Motos 2025, au terme d'une course ponctuée de nombreuses chutes de pluie… et d'une pluie de chutes ! En Superstock, la CBR n°55 de la concession National Motos s'adjuge une seconde victoire d'affilée. Résultats.
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 4 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...