• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2011

Premier aperçu de la future Triumph Street Triple

Premier aperçu de la future Triumph Street Triple

Décidemment pas très discret avec ses nouveautés, Triumph s'est fait (ou laissé...) surprendre par nos confrères de Informotori.com en pleine séance de tests avec la future Street Triple (lire notamment notre Essai de la Triumph Street Triple ).

Imprimer

Décidemment pas très discret avec ses nouveautés, Triumph s'est fait (ou laissé...) surprendre par nos confrères de Informotori.com en pleine séance de tests avec la future Street Triple (lire notamment notre Essai de la Triumph Street Triple).

En toute logique, cette version 2013 (?) du roadster d'Hinckley présente les mêmes principaux changements que ceux aperçus sur les photos volées de la prochaine 675 Daytona (lire MNC du 27 juillet 2011), et notamment une migration de l'échappement en position basse.

Les doubles sorties sous la selle cèdent la place à une sortie unique assez volumineuse sur le côté droit, tandis que la coque, l'optique et la selle arrière semblent avoir été redessinées.

L'avant et ses doubles phares pentagonaux découverts en 2011 (lire notre Présentation de la Street Triple 2011) ne présente visuellement pas d'autre retouche que l'emploi d'inédits rétroviseurs profilés, alors que le châssis treillis en aluminium paraît reconduit en l'état.

En revanche, le bras oscillant en aluminium est totalement nouveau (ajouré auparavant), alors que les jantes arborent désormais cinq bâtons courbés (droits en 2011). Enfin, bien que l'on reconnaisse les carters de l'actuel 3-cylindres en ligne de 675 cc de la Street Trip' (106 ch et 68 Nm de couple), Triumph peut très bien avoir retravaillé en profondeur son - excellent - moteur sans que cela ne soit visible de l'extérieur... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Brembo lâche Pirelli et rebondit en se payant Öhlins

La roue tourne ! le spécialiste italien du freinage Brembo annonce vendre la totalité de sa participation dans son compatriote et pneumaticien Pirelli (hop, 283 millions d'euros en poche) et s'offrir le fabriquant suédois de suspensions Öhlins Racing (bim, 370 millions d'euros investis). Explications.
Le périphérique parisien est à 50 km/h, gaffe aux radars !

Ça y est, c'est fait. Progressivement mise en place depuis le 1er octobre, la nouvelle limitation de vitesse du périphérique parisien est effective sur son ensemble depuis hier, jeudi 10 octobre 2024. Les 160 panneaux portent désormais un petit 50 au lieu du précédent 70… et les radars ont été mis à jour !
Les petites sportives Yamaha R3 et R125 se refont une beauté

La gamme de motos sportives Yamaha met gaz en grand pour 2025 : après avoir signé le holeshot avec l'inédite R9, les Bleus gardent le rythme avec un coup de jeune sur les YZF-R3 et YZF-R125. Présentation.
Septembre 2024 très pluvieux, marché moto un peu malheureux

Un an après la bénéfique marée rouge de septembre 2023, le marché du motocycle français est victime d'intenses et interminables précipitations ! Les immatriculations de motos et scooters ont baissé de -13,2 %… et sur ce neuvième mois 2024, ce sont les gros cubes qui coulent. Bilan !
  • En savoir plus...