• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2011

Nouvelle Kawasaki Versys 1000 : premières infos officielles

Nouvelle Kawasaki Versys 1000 : premières infos officielles

Nos lecteurs - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent depuis un mois grâce à nos informations et photos exclusives que Kawasaki attaque le segment des trails-routiers de grosse cylindrée en 2012 avec une Versys 1000 dotée du bouillonnant 4-cylindres de la Z1000 (lire MNC du 11 octobre 2011 : premières photos de la Versys 1000…

Imprimer

Nos lecteurs - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent depuis un mois grâce à nos informations et photos exclusives que Kawasaki attaque le segment des trails-routiers de grosse cylindrée en 2012 avec une Versys 1000 dotée du bouillonnant 4-cylindres de la Z1000 (lire MNC du 11 octobre 2011 : premières photos de la Versys 1000).

Les Verts viennent d'officialiser nos informations en dévoilant ce matin à Milan cette Versys 1000, une moto conçue pour procurer le "summum du plaisir de conduire, en solo comme en duo, pour un tour du quartier ou de la planète", affirme sans détour le constructeur d'Akashi.

"Son 4-cylindres en ligne souple et ultra-vif forme avec la partie cycle agile et les suspensions dynamiques un ensemble d'une exceptionnelle homogénéité qui régalera les motards les plus blasés", s'emballe même Kawasaki avant de dévoiler les spécificités techniques de cette grosse nouveauté 2012, à découvrir dans quelques instants sur Moto-Net.Com.

Si l'on reconnait bien les carters du "4-pattes" 1043 cc de la Z1000 - comme sur nos photos exclusives du mois dernier -, Kawasaki ne précise pas si ce dernier a été retravaillé pour soigner les relances à mi-régimes, éventuellement au détriment de la puissance pure.

Avec 138 ch et 110 Nm de couple (en Full), le 4-cylindres est en effet parfaitement taillé pour propulser un roadster énervé comme la Z1000 (lire notamment notre Duel Z1000 Vs Speed Triple 2011), mais un peu moins pour équiper un trail-routier censé faire montre d'un maximum de polyvalence !

Les Verts indiquent néanmoins que la démultiplication a été revue et qu'il sera possible de choisir entre deux cartographies d'injection : un mode "pleine puissance" et un autre bridé à "environ 75% du total".

Espérons que cette Versys 1000 ne dépassera pas trop les 106 ch imposés en France, afin que ce dispositif conserve son intérêt dans l'Hexagone !

Moderne, le nouveau trail-GT japonais embarque aussi un anti-patinage KRTC (Kawasaki Traction Control) qui offre trois niveaux d'intervention et propose de série les services du tout dernier ABS Kawasaki.

La partie cycle fait appel à un cadre de type double poutre en aluminium, tandis que cette Versys 1000 2012 adopte une fourche inversée et un mono-amortisseur "à grand débattement".

Montée sur des roues de 17 pouces et freinée par des disques Wave que pincent des étriers axiaux à l'avant, la Zak' devrait posséder un comportement dynamique plus proche de celui d'un roadster que d'un trail : un peu comme le revendique sa "petite soeur", la Versys 650 (lire notamment notre Duel Versys 650 Vs V-Strom 2012).

Enfin au chapitre des aspects pratiques, Kawasaki annonce la présence d'une bulle réglable en hauteur, d'un réservoir d'essence de 21,5 litres, d'une position de conduite "relevée et très confortable" et d'une partie arrière "robuste" conçue pour transporter "une charge importante".

Les Verts précisent aussi que cette Versys 2012 sera bien équipée dès sa sortie de caisse et sera dotée de "nombreux accessoires d'origine".

A priori déclinée en blanc et en marron métallisé, la Versys 1000 devrait être disponible en concessions Kawasaki pour le début de l'année 2012 à un tarif qui sera communiqué prochainement.

La fiche technique, les caractéristiques et le prix de cette Kawasaki Versys 1000 seront dévoilés dans quelques instants par nos envoyés spéciaux au Salon de la moto EICMA de Milan : restez connectés !

Vidéo officielle de la Kawasaki Versys 1000

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Honda CB1000 Hornet SP 2025 : notre essai complet en vidéo

Notre essai vidéo complet du nouveau roadster sportif Honda : la CB1000 Hornet, en configuration SP. Si les 157 ch pour 212 kg de ce maxi Frelon viennent piquer ses rivales, c'est surtout son prix de 11 799 euros (10 599 € en standard) qui leur file leur bourdon ! 
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
La FFMoto dresse son bilan 2024 et ses plans pour 2025

C'est en plein coeur de Paris (joli pied de nez aux dirigeants de cette cité interdite aux motos !) que la Fédération Française de Motocyclisme a tenu sa conférence de presse annuelle. L'occasion pour son président fraîchement réélu de revenir sur la saison 2024, féliciter ses champions et présenter les enjeux de 2025… et au-delà !
KTM recherche du cash pour éviter le crash 

La situation de KTM, placé en restructuration judiciaire, ne semble pas s'arranger en cette fin d'année 2024 à la grande inquiétude de ses clients, fournisseurs, salariés et pilotes. Sa maison-mère, Pierer Mobility, charge un spécialiste financier d'une mission vitale : trouver des investisseurs !
Technicien moto : un métier d'avenir et à vernir selon Yamaha

Tous les deux ans, Yamaha oppose ses meilleurs mécanos lors du World Technician Grand Prix. Une excellente initiative qui valorise un métier de l'ombre et sous tension, mais capital et non délocalisable… Rencontre avec les vainqueurs des qualifications françaises Thomas de Chivre (2020) et Philippe Terral (2024), ainsi que le directeur des opérations Yamaha Moto France, Gregory Lejosne.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...