Pour fêter son 90ème anniversaire, Moto Guzzi propose une série limitée de la California, modèle qui fête de son côté ses 40 ans. Tanti auguri a te !
Pour fêter son 90ème anniversaire, Moto Guzzi propose une série limitée de la California, modèle qui fête de son côté ses 40 ans. Tanti auguri a te !
"Introduite en 1971 (soit un demi-siècle après la création de la marque de Mandello del Lario, NDLR), la première V7 California était techniquement basée sur la V7 Special, mais se différenciait par son confort digne d'un fauteuil permettant au pilote de profiter du paysage, à l'abri du vent grâce au pare-brise livré, comme les sacoches, de série" se remémore le constructeur nonagénaire...
La California monte rapidement en grade : en 1973 elle passe de 750 à 850 cc avec le modèle T, puis reçoit deux ans plus tard le freinage intégral via la version T3. Elle est même adoptée par le prestigieux Los Angeles Police Departement et se pare en 1981 d'un tout nouveau bicylindre de 948 cc "square head".
Il faut ensuite attendre 1994 pour voir la célèbre "Cali" dotée du 1100 (1064 cc) qui l'équipe encore aujourd'hui. Naturellement, le twin en V a subi depuis plusieurs mises à jour : les bons vieux carbus ont notamment laissé place à une injection électronique Weber Marelli IAW, mais le rapport course x alésage (92 x 80 mm) et le charme demeurent !
La California Vintage 90 qui célèbre l'anniversaire de Moto Guzzi et dont il est question aujourd'hui ne connaît pas de modifications au niveau du moteur, pas plus qu'au niveau de la partie cycle. La cosmétique de cette série limitée s'apparente comme son nom l'indique à celle du modèle "Vintage" : saut de vent Tourisme, phares additionels, valises latérales, finition chromée, etc.
Mais la "Quatre-vingt dix" se distingue nettement des autres versions par son inédit colori biton orange "California" et blanc "Diamante", sa sellerie cuir marron et ses multiples signatures "90ème anniversaire". Disponible à partir de la fin novembre 2011 au prix de 16 990 euros, cette "nouvelle" Guzzi risque d'en faire saliver plus d'un !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.