Un motard de 38 ans originaire de Berne s'est fait flasher en pleine glissade par un radar de la police de Neuchâtel dimanche dernier, sur la route H18 entre La Cibourg et La Chaux-de-Fonds (Suisse) : en apercevant le dispositif de contrôle, le motard - réalisant sans doute qu'il arrivait soudain dans une "zone particulièrement accidentogène"... - a brutalement…
Un motard de 38 ans originaire de Berne s'est fait flasher en pleine glissade par un radar de la police de Neuchâtel dimanche dernier, sur la route H18 entre La Cibourg et La Chaux-de-Fonds (Suisse) : en apercevant le dispositif de contrôle, le motard - réalisant sans doute qu'il arrivait soudain dans une "zone particulièrement accidentogène"... - a brutalement pris les freins.
Trop brutalement sans doute, car il est parti en glisse - visiblement sans déranger les vaches qui broutaient le long de la route ! - et s'est retrouvé flashé en pleine glissade "à 107 km/h (au lieu de 80)", indique la police neuchâteloise sur sa page Facebook.
Heureusement bien équipé en combinaison de cuir, le motard n'a pas été blessé mais risque "un retrait de permis d'au moins un mois".
Ce matin-là, "18 autres motards ont été flashés pour excès de vitesse lors de deux contrôles dans les montagnes neuchâteloises", ajoutent les flics suisses en appelant "à la prudence et au respect des limitations pour la sécurité de tous les usagers"... Est-il vraiment nécessaire de leur rappeler que sans leur radar, il ne serait vraisemblablement pas tombé ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.