La Tiger 1050 reçoit de menues modifications pour 2012 : le pionnier de la famille trail Triumph (qui comprend désormais les Tiger 800 et 800 XC ) s'améliore au niveau des suspensions et affiche de légères évolutions stylistiques.
La Tiger 1050 reçoit de menues modifications pour 2012 : le pionnier de la famille trail Triumph (qui comprend désormais les Tiger 800 et 800 XC) s'améliore au niveau des suspensions et affiche de légères évolutions stylistiques.
Techniquement, le gros "Tigre" anglais ne connaît aucun gros changement : le modèle 2012 conserve l'excellent 3-pattes de 1050 cc délivrant 115 ch (106 ch en France) et 98 Nm de couple, ainsi que son châssis en aluminium à deux longerons.
Et vu que l'ensemble ne prêtait guère le flanc à la critique (lire MNC du 20 octobre 2010 : essai Triumph Tiger 1050), on ne va pas s'en plaindre !
Les principaux changements apportés par les ingénieurs d'Hinckley concernent les suspensions qui adoptent de nouveaux réglages pour plus de confort et un meilleur comportement dynamique en solo comme en duo. L'hydraulique de la fourche est ainsi peaufinée via de nouveaux pistons et valves de compression, tandis que le volume d'huile est modifié.
A l'arrière, les valves de compression et de détente du mono-amortisseur sont différentes et la précharge du ressort est durcie. En outre, l'accessibilité aux différents réglages de précharge et de détente devrait être améliorée puisque Triumph France précise que "le positionnement des différents réglages de l'amortisseur arrière est modifié".
La position de conduite du 1050 Tiger évolue également : le guidon anodisé noir est placé 20 mm plus bas que sur le modèle actuel.
Enfin côté esthétique, le trail routier Triumph reçoit de nouveaux graphismes et des clignotants inédits, tandis que plusieurs pièces adoptent une teinte noire : c'est notamment le cas des jantes et des platines repose-pieds, mais aussi des étriers de freins radiaux Nissin.
La Triumph Tiger 1050 modèle 2012 sera disponible en Phantom Black (noire) à un tarif qui n'évolue pas d'un euro par rapport au modèle actuel : 11 890 € (12 390 € avec l'ABS).
La Tiger 1050 SE, qui reçoit de série l'ABS, des valises et des protège-mains, sera quant à elle proposée en Diablo Red (rouge), Crystal White (blanc) et Matt Black / Matt Graphite (bi-tons noir et noir-gris).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.