• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 septembre 2011

Nouvelles Triumph Tiger 1050 modèle 2012

Nouvelles Triumph Tiger 1050 modèle 2012

La Tiger 1050 reçoit de menues modifications pour 2012 : le pionnier de la famille trail Triumph (qui comprend désormais les Tiger 800 et 800 XC ) s'améliore au niveau des suspensions et affiche de légères évolutions stylistiques.

Imprimer

La Tiger 1050 reçoit de menues modifications pour 2012 : le pionnier de la famille trail Triumph (qui comprend désormais les Tiger 800 et 800 XC) s'améliore au niveau des suspensions et affiche de légères évolutions stylistiques.

Techniquement, le gros "Tigre" anglais ne connaît aucun gros changement : le modèle 2012 conserve l'excellent 3-pattes de 1050 cc délivrant 115 ch (106 ch en France) et 98 Nm de couple, ainsi que son châssis en aluminium à deux longerons.

Et vu que l'ensemble ne prêtait guère le flanc à la critique (lire MNC du 20 octobre 2010 : essai Triumph Tiger 1050), on ne va pas s'en plaindre !

Les principaux changements apportés par les ingénieurs d'Hinckley concernent les suspensions qui adoptent de nouveaux réglages pour plus de confort et un meilleur comportement dynamique en solo comme en duo. L'hydraulique de la fourche est ainsi peaufinée via de nouveaux pistons et valves de compression, tandis que le volume d'huile est modifié.

A l'arrière, les valves de compression et de détente du mono-amortisseur sont différentes et la précharge du ressort est durcie. En outre, l'accessibilité aux différents réglages de précharge et de détente devrait être améliorée puisque Triumph France précise que "le positionnement des différents réglages de l'amortisseur arrière est modifié".

La position de conduite du 1050 Tiger évolue également : le guidon anodisé noir est placé 20 mm plus bas que sur le modèle actuel.

Enfin côté esthétique, le trail routier Triumph reçoit de nouveaux graphismes et des clignotants inédits, tandis que plusieurs pièces adoptent une teinte noire : c'est notamment le cas des jantes et des platines repose-pieds, mais aussi des étriers de freins radiaux Nissin.

La Triumph Tiger 1050 modèle 2012 sera disponible en Phantom Black (noire) à un tarif qui n'évolue pas d'un euro par rapport au modèle actuel : 11 890 € (12 390 € avec l'ABS).

La Tiger 1050 SE, qui reçoit de série l'ABS, des valises et des protège-mains, sera quant à elle proposée en Diablo Red (rouge), Crystal White (blanc) et Matt Black / Matt Graphite (bi-tons noir et noir-gris).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Triumph Scrambler 1200 XE Icon Edition à gagner !

À tous les motards qui considèrent que la bonté ne paie pas en ce bas monde : c'est faux ! Elle peut même rapporter très gros grâce à Triumph qui met en jeu une Scrambler 1200 XE Icon Edition à l'occasion de la future Distinguished Gentleman's Ride 2025. Explications.
Les meilleurs moments du Grand Prix moto du Qatar 2025 en vidéos

Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
Qatar 5 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 1 commentaire
  • En savoir plus...