• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 août 2011

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard

Stéphane Clair, patron de Neveu Pelletier Organisation (NPO), occupera également à partir du 26 septembre les fonctions de directeur du circuit Paul Ricard, sous la présidence de Claude Sage. Succédant à Gérard Neveu à la tête du célèbre circuit varois, Stéphane Clair sera " chargé du développement…

Imprimer

Stéphane Clair, patron de Neveu Pelletier Organisation (NPO), occupera également à partir du 26 septembre les fonctions de directeur du circuit Paul Ricard, sous la présidence de Claude Sage. Succédant à Gérard Neveu à la tête du célèbre circuit varois, Stéphane Clair sera "chargé du développement commercial dans le cadre de "Destination Castellet" qui concerne l'aéroport, les deux hôtels et les restaurants", indique le circuit.

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard
Stéphane Clair (à droite) aux côtés de Jean-Pierre Bonato

Né à Nice et domicilié depuis plusieurs années à quelques kilomètres du Castellet, Stéphane Clair apportera également "son expérience en organisation de compétitions auto-moto et d'événements grand public, et de ses réseaux nationaux et internationaux", ajoute NPO.

Agé de 40 ans, Stéphane Clair est un passionné de sports mécaniques et compétiteur moto qui a commencé sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3). Il s'est ensuite orienté vers l'aviation au titre de responsable des relations publiques et de la communication ainsi que du développement commercial de l'Aéroport Marseille-Provence.

SAS Excelis Circuit Paul Ricard

Le Circuit Paul Ricard HTTT est la propriété d'Excelis, une société par actions simplifiée (SAS) au capital de 37,5 millions d'euros euros basée au Castellet et immatriculée à Toulon.

Présidée par la société de droit étranger Castelet Investment Holdings LTD domiciliée à l'Ile Maurice et dirigée par Claude Sage, la SAS Excelis a déclaré en 2009 un chiffre d'affaires de 10,6 millions d'euros pour une perte de 2,5 millions.

En 1995, il rejoint l'agence Alice Evénements comme chef de projet et en devient le vice-président une dizaine d'années plus tard. En 2002, avec l'aide du communicant Jean-Pierre Bonato, il lance les premières Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), qui deviennent un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur et fêteront leurs 10 ans fin janvier 2012 à Lyon.

Lors du rachat d'Alice Evénements par GL Events en 2009, il prend la présidence de NPO, promoteur et organisateur de deux manches du championnat du monde FIA-FIM des rallyes raids (Tunisie et Maroc), et choisit le circuit Paul Ricard pour organiser le premier "Evénement moto de l'année" (lire MNC du 15 décembre 2010 et MNC du 27 avril 2011).

Les prochains rendez-vous moto organisés par NPO

  • Rallye OiLibya du Maroc 2011 : 16 au 22 octobre, départ/arrivée à Ouarzazate avec un plateau d'exception et un tracé plus varié que jamais entre Atlas et grandes dunes du sud (directeur d'épreuve : Stéphane Clair)
  • Journées Professionnelles Moto Quad Scooter (JPMS) : le rendez-vous incontournable des professionnels qui fêtera ses 10 ans les 29 et 30 janvier 2012 à Lyon Eurexpo
  • Evenement moto de l'année sur le Circuit Paul Ricard (week-end de Pâques les 8 et 9 avril 2012)

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

3190 morts sur la route en 2024

Le bilan provisoire de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) fait état de 3190 décès sur les routes de France en 2024, en légère hausse par rapport à l'année précédente. La mortalité motarde et scootériste atteint 23% du total.
Nouveautés et actualité Yamaha 2025 en direct du Salon moto de Lyon 

Avec le salon du 2-roues de Lyon, c'est toute la France qui se remet à parler, rêver, acheter moto ! Yamaha expose d'ailleurs son ''roadstar'' MT-07 de dernière génération et la renversante Ténéré 700, le Tmax 560 subtilement revu, sa future R9 mais n'en oublie pas le programme sportif de sa R7… et sa nouvelle garantie 5 ans ! Interview vidéo.
Émotions, craintes, voirie, prudence : qu'en pensent les motards ?

La Fondation Mutuelle des Motards cherche à comprendre pourquoi, sur quelques sujets précis, les avis des motocyclistes et automobilistes, ou des jeunes et moins jeunes se distendent. Émotions en roulant, craintes de l'erreur, aménagement de la voirie et (im)prudence des motards sont les quatre thèmes abordés. À vos claviers... il y a un airbag à gagner !
Le marché moto français toussote en janvier 2025 à cause de l'Euro5

Contraints d'immatriculer leurs motos et scooters homologués Euro5 "tout-court" avant le 1er janvier 2025, les constructeurs s'attendaient à ce début de saison bridé... et bradé !? MNC note toutefois que si les gros cubes baissent (-20,7% Vs janvier 2024), les 125cc résistent (+0,8%). Et la Chine s'illustre ! Bilan.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...