• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2011

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans , Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie , le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire…

Imprimer

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans, Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie, le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire en Allemagne et sa troisième place aux États-Unis.

Relégué au quatrième rang au provisoire, à 83 points du leader Casey Stoner, l'officiel HRC a profité de la trêve estivale pour continuer à panser ses plaies, mais aussi faire le point sur la première partie de la saison Moto GP 2011.

Laguna Seca marquait la mi-saison et le début de la trêve estivale. Qu'avez-vous prévu pour ces deux semaines ?

"Je vais récupérer parce que mes muscles sont un peu raides, je vais essayer de me reposer et quand je me sentirai mieux je reprendrai l'entraînement pour me préparer aux prochaines courses".

Le HRC prévoit une fin de saison disputée

"Avec la pause estivale et la chance de s'entraîner, je pense qu'on verra prochainement Dani Pedrosa revenir au meilleur de sa forme", a déclaré le directeur général de HRC, Shuhei Nakamoto. "Si c'est le cas, les courses qui viennent donneront lieu à une lutte acharnée entre Dani, Casey et Jorge. Ils sont tous les trois capables de gagner".

Prudent, le boss du célèbre service compétition du blason ailé ne néglige évidemment pas la menace "Jorge Lorenzo" qu'il estime être un "sérieux compétiteur qui ne baissera pas les bras".

"Un simple contretemps peut modifier tout le championnat", rappelle en outre Nakamoto, dont les deux pilotes vedettes - Stoner et surtout Pedrosa -, souffrent encore de blessures contractées cette saison : au cou pour l'Australien et à l'épaule pour l'espagnol.

"On abordera donc chaque course avec le plus grand sérieux, en restant concentré et en évitant de faire des erreurs qui pourraient nous coûter des points".

On dit généralement qu'après une chute, l'important est de se rattraper. Vous avez fait un superbe retour, en gagnant notamment en Allemagne et vous vous étiez aussi imposé au Portugal. Qu'est-ce que ces victoires ont de particulier ?

"Ces victoires étaient très spéciales. Surtout en Allemagne, après les blessures dont j'avais souffert, car je n'étais pas à 100%. Ces victoires m'ont redonné confiance. Mes adversaires étaient en pleine forme et je suis impatient de retrouver ma condition physique pour me battre à armes égales".

Le cycle de vie de votre moto touche à sa fin (lire notamment notre Entretien avec Hervé Poncharal sur la réglementation 2012) : quelles sont les dernières améliorations que vous espérez avoir avant la fin de la saison ?

"La stabilité et l'entrée en virage sont toujours des aspects compliqués, notamment sur les pistes qui ont plus de bosses. En tout cas la moto répond très bien pour l'instant".

Cette année il y a eu beaucoup de chutes au début des séances d'essais, notamment à cause des pneumatiques. Est-ce qu'on a fait un pas en arrière dans ce domaine ?

"Oui, certainement. Quand ils sont froids, les pneus, avant comme arrière, sont maintenant un peu plus dangereux. Sur la première moitié de la saison, presque toutes les chutes ont eu lieu avec des pneus neufs".

Quelques mots au sujet de vos principaux adversaires ?

"Ils font du bon travail. J'ai été écarté de la compétition et ça leur a facilité la tâche. La compétition est très serrée. La niveau est très élevé mais personne n'est à 100%. Jorge a fait quelques erreurs et Stoner a pour l'instant été le plus régulier".

Quels sont vos objectifs pour les prochaines courses ?

"Mon objectif est de revenir en pleine forme et de gagner plus de courses".

Dans quel état d'esprit abordez-vous les huit prochains Grands Prix ?

"Pour l'instant je ne suis pas à 100% physiquement mais j'espère progresser rapidement et j'espère que je pourrai bien me battre au final".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Les pilotes MotoGP se tournent vers 2025 au test de Barcelone

Alex Marquez signe le meilleur chrono de la toute première séance d'essais officiels 2025 sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, où Jorge Martin est devenu champion du monde deux jours plus tôt sur la Ducati Pramac. Désormais pilote officiel Aprilia, le n°1 enregistre sa première chute alors que les nouveaux découvrent la catégorie reine.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...