Le bitume du circuit américain d'Indianapolis a fait peau neuve pour accueillir la douzième épreuve de la saison Moto GP prévue le 28 août prochain. Pour l'occasion, le champion du monde 2006 Nicky Hayden a été invité à découvrir et valider les travaux qui portent sur la section allant du virage n°5 au n°16.
Le bitume du circuit américain d'Indianapolis a fait peau neuve pour accueillir la douzième épreuve de la saison Moto GP prévue le 28 août prochain. Pour l'occasion, le champion du monde 2006 Nicky Hayden a été invité à découvrir et valider les travaux qui portent sur la section allant du virage n°5 au n°16.
"Le nouveau revêtement correspond à ce que j'attendais : c'est quasiment parfait", a commenté le n°69 qui pilotait une Ducati 1198 SP durant ces tests.
"Les pilotes avaient demandé des modifications pour deux virages mais l'IMS (Indianapolis Motor Speedway, NDLR) est allé beaucoup plus loin et a décidé de rénover toute la section intérieure, du virage n°5 jusqu'à l'arrivée. Maintenant je suis impatient de rouler ici avec ma moto de course, de poser de la gomme sur la trajectoire de course et de voir à quel point la piste a été améliorée".
"Je pense aussi que la piste sera désormais plus sûre", assure le Kentucky Kid qui est monté sur le podium du "Brickyard" en 2008 et en 2009. "Par le passé il y a eu beaucoup de chutes dans le virage n°6 et les courses devraient être meilleures maintenant qu'il n'y a plus toutes ces bosses. Ce sera aussi plus ouvert à certains endroits où on n'avait auparavant qu'une trajectoire possible, celle qui évitait les bosses. La piste est maintenant beaucoup plus agréable".
Actuellement classé septième au championnat du monde Moto GP 2011, avec 94 points marqués en dix courses, l'officiel Ducati ne cache pas que le second rendez-vous américain de la saison avec Laguna Seca revêt une importance capitale à ses yeux.
"Pour moi, qui suis originaire du Kentucky, c'est l'une des courses phares de l'année. Quand nous sommes en Italie, nous courrons à domicile avec le team, puis il y a Laguna Seca, en Californie, mais je ne m'attendais pas à courir à seulement trois heures de chez moi lorsque je suis arrivé en MotoGP", souligne le coéquipier de Valentino Rossi.
"A l'époque il n'y avait pas de course aux Etats-Unis. La plus proche était le Brésil et c'est donc vraiment génial de pouvoir courir à domicile maintenant. Il y a de plus en plus de fans qui viennent, des gens qui ne m'ont jamais vu courir et qui n'ont probablement jamais vu le MotoGP d'aussi près. Il y a aussi beaucoup de gens d'Owensboro qui viennent me soutenir et c'est donc un évènement très particulier pour moi", conclu le sympathique "Kentucky Kid".
Vidéo du test de Nicky Hayden à Indianapolis
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.