La première édition de l'Evénement moto de l'année (EMA) s'est déroulée ce week-end de Pâques sur le circuit Paul Ricard HTTT au Castellet. Et il a " tenu ses promesses " avec 17 000 personnes sur les deux jours, se réjouissent ses organisateurs.
La première édition de l'Evénement moto de l'année (EMA) s'est déroulée ce week-end de Pâques sur le circuit Paul Ricard HTTT au Castellet. Et il a "tenu ses promesses" avec 17 000 personnes sur les deux jours, se réjouissent ses organisateurs.
En effet, "quelle plus belle récompense qu'un public de passionnés, de curieux et de professionnels réponde présent à l'appel ?", s'interrogent Stéphane Clair (NPO) et Jean-Pierre Bonato (JPBC) qui annoncent avoir réuni 17 000 personnes ce week-end pour inaugurer la première édition de ce salon de la moto "tout en un" (lire MNC du 15 décembre 2010 : le nouvel Événement moto de l'année au Castellet).
L'Evénement moto de l'année en chiffres |
|
|
Durant deux jours, "la passion mécanique a été représentée sous toutes ses facettes", se félicitent les organisateurs : "les motos se sont exprimées sur piste comme sur route, croisant les époques et les styles, chevauchées tantôt par des pilotes de renom, tantôt par un visiteur venu tester sa future machine ou tout simplement, venu réaliser un rêve d'enfant... Les quads et les scooters ont également eu la part belle : largement représentés côté salon, les derniers modèles proposés à l'essai ont pu pleinement révéler leur potentiel sur une piste dédiée".
La Sunday Ride Classic, l'un des pôles d'attraction de ce salon de la moto "tout en un" a accueilli 2500 visiteurs dans le paddock pour admirer des machines d'exception et rencontrer Giacomo Agostini, Gianfranco Bonera, Christian Sarron, Raymond Roche, Alain Genoud, Guy Bertin, Hervé Moineau, Philippe Monneret, Philippe Coulon, Jean-Paul Boinet, Hubert Rigal, Patrick Fernandez, Jean-François Lecureux, Alain Vial, Jean Paul Lecointe, André Gouin, etc.
Rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition de l'Evénement moto de l'année 2012 pour le prochain week-end de Pâques. A suivre : restez connectés !
.
.
.