• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 avril 2011

Polaris Industries rachète Indian Motorcycles

Polaris Industries rachète Indian Motorcycles

Polaris Industries vient de racheter Indian Motorcycles, le plus vieux constructeur de motos américaines, à la société anglaise Stellican Limited and Novator Partners LLP.

Imprimer

Polaris Industries vient de racheter Indian Motorcycles, le plus vieux constructeur de motos américaines, à la société anglaise Stellican Limited and Novator Partners LLP.

Connu pour ses customs propulsés par des bicylindres à refroidissement par air (ça ne vous rappelle rien ?), Indian est récemment revenu aux affaires en relançant son modèle phare - la Chief -, puis en le déclinant en de multiples versions aussi léchées qu'onéreuses.

La mythique marque américaine (110 ans d'histoire !) passe donc sous la coupe de Polaris, un groupe basé au Minnesota (États-Unis) depuis 1954 et qui produit des motoneiges, des quads ainsi que des véhicules de loisirs - voiturettes de golf, etc. - et de tout-terrain.

Véritable mastodonte (537,2 millions de dollars de chiffre d'affaire sur le premier trimestre 2011), Polaris Industries possède aussi Victory, une marque de gros customs et cruisers "à l'américaine". En rachetant Indian, Polaris renforce ainsi sa stratégie visant grappiller des parts de marchés à l'iconique blason de Milwaukee, Harley-Davidson.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex Marquez chute sous le record au GP d'Espagne MotoGP 2025

Alex Marquez est en grande forme à domicile : l'espagnol prend les commandes de la première journée du Grand Prix d'Espagne 2025, nouveau record à Jerez à la clé. Malgré deux chutes, le pilote Ducati-Gresini devance Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco sont 5ème et 7ème. 
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2025

Le Grand Prix d'Espagne, cinquième course MotoGP 2025, marque le retour du Continental Circus en Europe sur le circuit de Jerez. Marc Marquez, écrasant leader sur la Ducati officielle, aborde l'étape andalouse avec 17 points d'avance au provisoire. Présentation et programme.
Espagne 6 commentaires
Les nouvelles Suzuki DR-Z4S et SM 2025 au prix de…

Suzuki France communique les tarifs de son nouveau trail léger DR-Z4S et sa variante Supermotard DR-Z4SM, à découvrir en concessions en septembre. Ces deux nouveautés 2025 débarquent au prix - élevé - de 9699 euros.
Pratique 1 commentaire
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...