• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 avril 2011

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Au lendemain du Rallye de la Sarthe qu'il termine 3ème (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet ), le pilote du Team Moto-Net Maxime Mettra avait rendez-vous sur le circuit Bugatti afin de jauger le potentiel de la nouvelle Norton Commando pour une éventuelle participation au prochain Dark Dog  Moto Tour !

Imprimer

Au lendemain du Rallye de la Sarthe qu'il termine 3ème (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet), le pilote du Team Moto-Net Maxime Mettra avait rendez-vous sur le circuit Bugatti afin de jauger le potentiel de la nouvelle Norton Commando pour une éventuelle participation au prochain Dark Dog  Moto Tour !

"Lors des dernières JPMS à Lyon, Emile Ferré que j'avais rencontré sur le Moto Tour 2009 et qui est désormais responsable commercial chez Norton, a émis l'idée de faire rouler la toute nouvelle Norton Commando en rallye... Il m'a présenté Thierry Stapts de Paradise Moto, importateur Norton en France, le courant est bien passé et Thierry m'a proposé cette journée d'essai", raconte Maxime : "Emile et Thierry sont extrêmement motivés et vont tout faire pour convaincre les Anglais qui ont eux-même un vrai désir de compétition".

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ? Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Enchanté, Maxime s'est "régalé" sur ce modèle de pré-série unique en France : "la partie cycle est exceptionnelle, la moto est d'une grande stabilité et permet de rentrer à fond (plus de 200 km/h) dans la Dunlop sans le moindre mouvement parasite. On a affiné le réglage des suspensions session après session et la Norton se balance très facilement sur les changements d'angle grâce à la finesse du réservoir entre les jambes. Le freinage Brembo est au top et n'appelle aucune critique".

Côté moteur, "j'ai été très agréablement surpris car il est plein dès les bas régimes et propose une allonge insoupçonnable sans aucun essoufflement, au contraire !", s'enflamme Max : "il reste forcément limité sur un tel circuit, mais suffirait amplement sur des spéciales routières et je suis sûr qu'une telle moto aurait sa place dans le Top 10 sur un Moto Tour !"

Reste désormais à convaincre les Anglais : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...