Au lendemain du Rallye de la Sarthe qu'il termine 3ème (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet ), le pilote du Team Moto-Net Maxime Mettra avait rendez-vous sur le circuit Bugatti afin de jauger le potentiel de la nouvelle Norton Commando pour une éventuelle participation au prochain Dark Dog Moto Tour !
Au lendemain du Rallye de la Sarthe qu'il termine 3ème (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet), le pilote du Team Moto-Net Maxime Mettra avait rendez-vous sur le circuit Bugatti afin de jauger le potentiel de la nouvelle Norton Commando pour une éventuelle participation au prochain Dark Dog Moto Tour !
"Lors des dernières JPMS à Lyon, Emile Ferré que j'avais rencontré sur le Moto Tour 2009 et qui est désormais responsable commercial chez Norton, a émis l'idée de faire rouler la toute nouvelle Norton Commando en rallye... Il m'a présenté Thierry Stapts de Paradise Moto, importateur Norton en France, le courant est bien passé et Thierry m'a proposé cette journée d'essai", raconte Maxime : "Emile et Thierry sont extrêmement motivés et vont tout faire pour convaincre les Anglais qui ont eux-même un vrai désir de compétition".
Enchanté, Maxime s'est "régalé" sur ce modèle de pré-série unique en France : "la partie cycle est exceptionnelle, la moto est d'une grande stabilité et permet de rentrer à fond (plus de 200 km/h) dans la Dunlop sans le moindre mouvement parasite. On a affiné le réglage des suspensions session après session et la Norton se balance très facilement sur les changements d'angle grâce à la finesse du réservoir entre les jambes. Le freinage Brembo est au top et n'appelle aucune critique".
Côté moteur, "j'ai été très agréablement surpris car il est plein dès les bas régimes et propose une allonge insoupçonnable sans aucun essoufflement, au contraire !", s'enflamme Max : "il reste forcément limité sur un tel circuit, mais suffirait amplement sur des spéciales routières et je suis sûr qu'une telle moto aurait sa place dans le Top 10 sur un Moto Tour !"
Reste désormais à convaincre les Anglais : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.