Comme nous l'indiquions hier dans notre interview exclusive du président de Holding Trophy , Bering confirme sa campagne de rappel concernant l'airbag moto électronique (sans fil), élu produit de l'année par les visiteurs des JPMS 2011.
Comme nous l'indiquions hier dans notre interview exclusive du président de Holding Trophy, Bering confirme sa campagne de rappel concernant l'airbag moto électronique (sans fil), élu produit de l'année par les visiteurs des JPMS 2011.
"Le système qualité mis en place par Bering et API R&D a révélé qu'il existait une anomalie qui nous oblige aujourd'hui, dans le respect du principe de précaution, à faire un rappel global des produits installés", indique Olivier de Roaldes dans un courrier adressé à ses 350 premiers clients.
Suspension des installations jusqu'au 22 mars 2011
Un composant de diagnostic placé dans le boîtier de choc pouvait en effet "envoyer un signal aléatoire se manifestant par l'allumage de deux diodes rouges sur le boîtier de communication", précise Bering qui va donc procéder au remplacement de ce composant et à la remise en fabrication du sous-système moto, ce qui entraîne la "suspension provisoire des poses jusqu'au 22 mars 2011".
Un courrier a été envoyé hier aux revendeurs Bering pour leur demander de suspendre les installations de systèmes prévues jusqu’au 22 mars. "Cette campagne de rappel ne suspend en aucun cas les prises de commande", précise Bering. Les revendeurs seront contactés "à partir du 21 février pour un planning complet de reprise des installations", qui prendra en priorité les installations des systèmes déjà effectuées.
Déclenchements intempestifs
Suite aux "rares cas de déclenchement intempestif du gilet", Bering a également envoyé un courrier recommandé à ses clients ayant déjà installé leur système airbag pour leur demander de ne plus utiliser le gilet jusqu’à son remplacement lors d’un rendez-vous qui sera pris avec leur revendeur à partir du 21 février. "Une compensation commerciale sera offerte à ces clients", ajoute Olivier de Roaldes.
Enfin, vis-à-vis des clients qui ont passé commande mais qui n'ont pas encore installé le système, Bering leur a demandé par courrier de bien vouloir attendre que leur revendeur les contacte (à partir du 21 février) pour prendre un nouveau rendez-vous. Une compensation commerciale leur sera également offerte.
"La sécurité est primordiale"
"Nous regrettons tous les inconvénients que cette campagne pourra causer, mais la sécurité est pour nous primordiale et vous assurons que les principes de fonctionnement qui font la force du système de sécurité Airbag Bering ne sont nullement en cause dans cette campagne de rappel et que seul le principe de précaution prévaut", conclut le président du groupe Holding Trophy.
Pour toute information complémentaire, le service technique Bering est disponible à l’adresse suivante : info@holdingtrophy.com.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.