Le Suzuki Endurance Racing Team vient de retrouver "sa" couronne de champion du monde d'endurance (la 10ème !) en remportant les 8 Heures de Doha hier au Qatar devant le YART (champion du monde d'endurance 2009) et RMT 21.
Le Suzuki Endurance Racing Team vient de retrouver "sa" couronne de champion du monde d'endurance (la 10ème !) en remportant les 8 Heures de Doha hier au Qatar devant le YART (champion du monde d'endurance 2009) et RMT 21.
Au terme des huit heures de course, la Suzuki n°2 de Vincent Philippe, Sylvain Guintoli et Freddy Foray colle quatre tours à la Yamaha n°1 du YART (Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani), la Honda n°21 du RMT (Viktor Kispataki, Didier van Keymeulen et Arie Vos), la Kawasaki n°8 du Bolliger Team Switzerland (Horst Saiger, Patric Muff et Roman Stamm), arrivée en tête du classement mondial à Doha et qui termine deuxième au championnat du monde 2010, et la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing Compétition (Fabrice Auger, Etienne Masson et Louis Bulle).
Il s'agit d'un beau résultat pour ce team privé, qui a dédié la course à Raphael Chèvre, un de leurs pilotes encore en convalescence après son grave accident au Bol d’Or (lire MNC du 11 septembre 2010).
Déception en revanche pour BMP Elf 99 : au guidon de la BMW, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin ont bataillé toute la course avec le SERT, mais une chute en fin de parcours les a privés du podium tant attendu... BMP Elf 99 termine sixième devant la Suzuki RAC 41 City Bike, retardée à mi-course par une crevaison.
Huitième à l’arrivée, la Suzuki Qatar Endurance Racing Team I aux mains d’Anthony Delhalle, Alex Cudlin et Mashel Al Naimi s’impose en Superstock devant la Suzuki du Team Motors Events de Baptiste Guittet, Vincent Bocquet et Emilien Humeau et la BMW Boenig Penz13 Racing de Jure Stibilj, Steve Mizera et Matti Seidel.
A noter aussi dans le top 10 des 8H de Doha, la Suzuki RT Motovirus Racing confiée à Cyril Brivet, Lucas de Carolis et Frédéric Jond, retardée en début de course par un accrochage.
Enfin, nouvelle déception pour la Yamaha France GMT 94 Ipone : très performante aux essais et candidate au podium, Yamaha France GMT 94 Ipone termine en fond de classement après deux chutes...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.