Selon nos informations, Aprilia devrait faire évoluer de façon significative sa sculpturale RSV4 pour 2011 : l'Hypersport de Noale aborderait une distribution par cascade de pignons, tandis que son poids baisserait sensiblement.
Selon nos informations, Aprilia devrait faire évoluer de façon significative sa sculpturale RSV4 pour 2011 : l'Hypersport de Noale aborderait une distribution par cascade de pignons, tandis que son poids baisserait sensiblement.
Largement dominateur en championnat du monde Superbike avec Max Biaggi (373 points contre 313 pour son dauphin Leon Haslam), Aprilia peut se vanter d'avoir mis au point une véritable machine à gagner avec sa RSV4 (lire notre Essai de la RSV4 Factory et notre Essai de la RSV4 R).
Puissante (180 ch sur la moto de série et probablement plus de 200 sur la machine de Superbike) et bénéficiant d'un châssis extrêmement abouti, la balle de Noale devrait pourtant connaître quelques évolutions significatives en 2011, d'après les informations que Moto-Net.Com est parvenu à se procurer.
Le V4 (999,6 cc) de la RSV4 2011 possédera vraisemblablement une distribution par cascade de pignons qui devrait lui permettre de délivrer une poignée de chevaux supplémentaires : une évolution logique dans la mesure où les motos de Max Biaggi et de Leon Camier en Mondial Superbike ont adopté cette distribution depuis Salt Lake City et qu'un kit de pour les RSV4 de série est d'ores et déjà commercialisé par la marque !
Une source "proche du dossier" nous a en outre révélé que les Italiens seraient parvenus à grappiller quelques kilos sur le prochain millésime (179 kg à sec pour la Factory 2010 et 184 pour la R) qui conservera les mêmes lignes effilées que les modèles actuels.
Interrogés par Moto-Net.Com, les responsables d'Aprilia France ont confirmé que la RSV 4 version 2011 recevrait "un certain nombre d’améliorations intéressantes" - sans pour l'instant en divulguer tous les détails.
Cette Aprilia RSV 4 2011 sera vraisemblablement présentée lors du 68ème Salon de la moto EICMA de Milan (du 4 au 7 novembre 2010) en même temps que l'attendue Tuono V4, la déclinaison roadster de la Superbike de Noale déjà surprise à maintes reprises en essais dans sa version quasi-finalisée en Italie... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.