Kawasaki rappelle les Z1000 millésime 2010 standard et ABS (lire notre Essai MNC du 18 novembre 2009 ) en raison d'un risque de rupture de la durit de frein avant gauche.
Kawasaki rappelle les Z1000 millésime 2010 standard et ABS (lire notre Essai MNC du 18 novembre 2009) en raison d'un risque de rupture de la durit de frein avant gauche.
"La durit de frein gauche peut entrer en contact avec le disque gauche en cas de forts freinages", précise Kawasaki, ce qui peut causer de graves conséquences pour le pilote de ce roadster sportif de 138 ch que freinent des étriers radiaux 4 pistons et des double disque en pétale de 300 mm (lire notre Essai comparatif opposant la Z1000 à la Honda CB1000R et à la Yamaha FZ1).
Les Verts précisent toutefois qu'une "faible quantité" de Zed sont touchées par cet avis de rappel.
Les propriétaires des motos concernées recevront rapidement un courrier, mais en attendant, veuillez suivre les recommandations officielles émises par Kawasaki France en début d'après-midi.
Procédure d'inspection de la durit de frein avant (avant roulage)
Kawasaki vous recommande fortement de ne pas utiliser votre moto tant que la réparation n'a pas été effectuée. Si vous devez vous servir de votre moto avant la réparation, vérifiez la durit de frein comme indiqué ci-dessous avant chaque utilisation et évitez les freinages appuyés ou extrêmes sauf en cas d'urgence.
Si vous trouvez la moindre trace de blessure sur la durit de frein, appelez votre concessionnaire Kawasaki et N'UTILISEZ PAS VOTRE MOTO.
Procédure d'inspection de la durit de frein avant gauche
Procéder à l'inspection visuelle suivante avant chaque utilisation :
Les dommages peuvent varier entre une légère usure de la durit de frein et une usure sévère allant jusqu'à la fuite.
Si le moindre dommage à la durit de frein avant gauche est constaté, N'UTILISEZ PLUS VOTRE MOTO. Contacter votre concessionnaire Kawasaki.
Si aucun dommage n'est trouvé durant l'inspection, vous pouvez continuer à utiliser votre moto tant que vous procédez à l'inspection décrite ci-dessus AVANT CHAQUE UTILISATION.
Vous devez amener votre moto à réparer selon la campagne de rappel en fonction des résultats de l'inspection quotidienne.
Quand vous conduisez votre moto avant de l'avoir faite réparer selon la campagne de rappel, évitez de freiner fort sauf en cas d'urgence pour minimiser le risque de contact entre le disque de frein et la durit avant gauche. Si vous avez à freiner fort, arrêtez-vous et vérifiez la durit de frein avant de continuer à rouler.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.