Le motard qui filmait ses "exploits" à moto et s'était fait coincer par les gendarmes après qu'ils eurent retrouvé sa caméra tombée en route (lire MNC du 17 février 2010 : 65 infractions sur 38 km, un motard piégé par sa caméra ! ) vient d'être condamné par le tribunal de police de Montauban à 780 euros et 5…
Le motard qui filmait ses "exploits" à moto et s'était fait coincer par les gendarmes après qu'ils eurent retrouvé sa caméra tombée en route (lire MNC du 17 février 2010 : 65 infractions sur 38 km, un motard piégé par sa caméra !) vient d'être condamné par le tribunal de police de Montauban à 780 euros et 5 mois d'immobilisation de sa moto.
Le verdict aurait pu être plus sévère si le tribunal, qui jugeait "seulement" 11 infractions, avait retenu les 54 autres infractions au code de la route relevées par les gendarmes. La procureur avait requis 1500 euros d'amende, 6 mois de suspension de permis et l'immobilisation de la moto pour six mois.
Selon l'avocat du prévenu, qui avait plaidé la nullité du procès (lire MNC du 4 juin 2010 : motard piégé par sa caméra, l'avocat plaide la nullité), il y a eu atteinte à la vie privée car "les gendarmes n'avaient pas à visionner une caméra trouvée". Me Bernard Bayle-Besson a cependant indiqué qu'il ne ferait pas appel, estimant que le jugement avait été "clément".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.