Victime d'une chute à basse vitesse en motocross lui ayant causé une fracture à la base du premier métacarpe et une luxation du pouce, Jorge Lorenzo avait déjà dû faire l'impasse sur la deuxième séance d'essais MotoGP à Sepang (lire MNC du 12 février 2010 : Lorenzo blessé sèche les essais de Sepang et
Victime d'une chute à basse vitesse en motocross lui ayant causé une fracture à la base du premier métacarpe et une luxation du pouce, Jorge Lorenzo avait déjà dû faire l'impasse sur la deuxième séance d'essais MotoGP à Sepang (lire MNC du 12 février 2010 : Lorenzo blessé sèche les essais de Sepang et MNC du 26 février 2010 : Rossi bat son record et domine les essais de Sepang).
Cette blessure, qui a nécéssité la pose d'une petite plaque de titane, ne serait pas encore suffisamment consolidée pour permettre au vice champion du monde 2009 de participer à la dernière séance d'essais, prévue au Qatar du 17 au 19 mars.
"Il reste beaucoup de doutes sur le fait que Jorge puisse avoir totalement récupéré pour les essais au Qatar. Nous devrons attendre et suivre l’évolution de sa blessure et de sa rééducation lorsqu’on lui enlèvera les points de suture, vendredi ou lundi prochain", a déclaré l'attaché de presse de Lorenzo, Hector Martin.
Alors que le début de la saison approche à grands pas, voila un revers très contrariant pour le prodige majorquin qui a déjà perdu beaucoup de temps dans le développement de sa Yamaha M1... D'autant que la mise au point est dorénavant à l'entière charge de chaque pilote du team officiel Yamaha : une situation préoccupante pour Lorenzo qui risque de sérieusement manquer de roulage et de validations de données au départ du premier GP, le 11 avril au Qatar... A suivre : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.