Lors d'une conférence de presse donnée le week-end dernier au Salon de l'Auto de New Dehli, Valentino Rossi s'était déclaré " trop vieux " pour entreprendre une nouvelle carrière en Formule 1... Néanmoins, la Scuderia Ferrari parvient à entretenir le suspense en conviant le champion du monde de MotoGP à un nouveau tour de manège...
Lors d'une conférence de presse donnée le week-end dernier au Salon de l'Auto de New Dehli, Valentino Rossi s'était déclaré "trop vieux" pour entreprendre une nouvelle carrière en Formule 1... Néanmoins, la Scuderia Ferrari parvient à entretenir le suspense en conviant le champion du monde de MotoGP à un nouveau tour de manège...
Les 20 et 21 janvier prochain à Barcelone, le Doctor prendra donc place dans le baquet d'une F2008 : "le président Montezemolo lui avait promis en cas de reconquête de son titre", précisait hier Stefano Domenicali, responsable des rouges à quatre roues, à l'occasion de la fameuse semaine "Wrooom" 2010 (lire MNC du 14 janvier 2010 : Casey Stoner tient la grande forme !).
Or Montezemolo n'en reste pas là, et réactive les rumeurs de transfert : "il ne faut jamais dire jamais", lance le président de Ferrari et Fiat, "il y a des discussions à propos d'une troisième voiture et cela pourrait devenir une hypothèse intéressante et une amélioration pour l'ensemble de la Formule 1. Surtout avec la possibilité par Rossi de la conduire".
Visiblement, le big boss italien y a murement réfléchi, évoquant la possibilité d'intégrer Vale dans une "petite équipe" annexe... Comme Honda l'avait fait avec brio aux débuts de Valentinik en 500 cc ! Alors le n°46, trop vieux pour aller se battre en F1 ?
Sûr que l'italien suivra de près le retour aux affaires de Schumacher (qui vient de fêter ses 41 ans) cette saison chez Mercedes. Après quoi, Rossi choisira en son âme et conscience : MotoGP avec Yamaha, Ducati ou pourquoi pas Aprilia - dans les starting-blocks avec le retour aux 1000 cc ! - ou Formule 1, WRC, tricot ou broderie... Affaire à suivre.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.