Même si la Harley-Davidson XR 1200 est incontestablement une moto attachante et réussie (lire notre Essai Moto-Net.Com de la XR 1200 du 11 avril 2008 ), ses 250 kg à sec et son empattement de 1515 mm n'en font pas une ballerine. Et si la marque réalise de gros efforts pour séduire les motards européens, une Harley reste une Harley...
Même si la Harley-Davidson XR 1200 est incontestablement une moto attachante et réussie (lire notre Essai Moto-Net.Com de la XR 1200 du 11 avril 2008), ses 250 kg à sec et son empattement de 1515 mm n'en font pas une ballerine. Et si la marque réalise de gros efforts pour séduire les motards européens, une Harley reste une Harley...
Mais de l'autre côté de l'Atlantique, un Américain du nom de Chuck Carothers s'est mis en tête que la XR 1200 était l'arme absolue pour coller la honte à ses potes freestylers lors des récents Gladiators Games 2009 !
Sans se démonter, cet as des cascades en tout genre a ainsi réalisé un back flip (saut périlleux arrière) avec une XR 1200 qui n'en demandait sans doute pas tant (voir la vidéo ci-dessous)... Une figure déjà impressionnante avec une frêle bécane de motocross, mais qui relève carrément de la magie noire avec une pareille monture !
Néanmoins, si Chuck Carothers est parvenu à s'envoler dans les airs et à placer son "trick", la Harley-Davidson a manifesté sa réprobation à l'atterrissage en envoyant - sans gravité - l'américain au tapis : on t'avait prévenu, Chuck !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.