Après s'être employé à effacer son absence de trois Grands Prix lors de la dernière manche au Portugal avec une 3ème place sur la grille et 2ème en course (lire Moto-Net.Com du 5 octobre 2009 ), l'australien Casey Stoner aborde sa course nationale à Phillip Island avec un bel optimisme !
Après s'être employé à effacer son absence de trois Grands Prix lors de la dernière manche au Portugal avec une 3ème place sur la grille et 2ème en course (lire Moto-Net.Com du 5 octobre 2009), l'australien Casey Stoner aborde sa course nationale à Phillip Island avec un bel optimisme !
"J’attends Phillip Island avec impatience", déclare Stoner : "au Portugal, j’ai réussi à terminer la course sans problème, hormis une fatigue prévisible suite à une course MotoGP, après être resté inactif pendant deux mois. Je serai donc probablement mieux préparé pour Phillip Island."
"En dehors de ça, les températures sont plus fraîches que pour les autres courses et c’est mieux pour ma condition physique en ce moment", poursuit le n°27.
Bien déterminé à combler les trois petits points qui le séparent encore de la troisième place au classement général (actuellement occupée par Dani Pedrosa sur Honda), le pilote Ducati semble parfaitement remis de son surprenant "coup de mou" et, bien que prudent, il ne semble pas exclure pas une troisième victoire d'affilée au pays des kangourous !
"La piste est géniale : c’est rapide, fluide et il n’y a pas vraiment de section où les pilotes ne se font pas plaisir,” se réjouit par avance le jeune pilote australien : "les courses sont généralement fantastiques ici. Ça a été un vrai rêve pour moi ces deux dernières années, mais cette course sera un peu différente alors nous devrons attendre de voir ce dont nous serons capables"... Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.