DOCUMENTS VIDÉO Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Interview vidéo du chef mécano de la Yamaha n°7 qui confirme avoir eu une alerte de surchauffe moteur, comme le GMT. Vidéo © Moto-Net.Com . Interrogé par Moto-Net.Com ce matin (voir notre interview vidéo ci-contre) alors que la Yamaha n°7 est non seulement sur le podium virtuel de…
|
Interrogé par Moto-Net.Com ce matin (voir notre interview vidéo ci-contre) alors que la Yamaha n°7 est non seulement sur le podium virtuel de ce Bol d'Or 2009 mais également championne du monde d'endurance avant les 8 Heures de Doha (joli coup !), le chef mécano du YART, Christian Giglio, nous indique qu'il a également connu une alerte de surchauffe moteur sur la R1 autrichienne, comme sa consoeur val-de-marnaise n°94 qui a dû abandonner (lire Moto-Net.Com de 7h23).
Entre-temps, la Yamaha n°7 s'est d'ailleurs fait subtiliser sa troisième place par la Kawasaki n°11 du Team GSR, qui réalise une belle course dans la durée et monte sur le podium virtuel derrière la Suzuki n°1 du SERT et la Honda n°63 du Michelin Power Research Team... L'équipe autrichienne craindrait-elle également pour le moteur de sa R1 ?
"Mon point de vue de mécano, c'est qu'une surchauffe, un problème de radiateur ou un joint de culasse HS, c'est possible", nous confie un autre mécanicien de l'équipe autrichienne à propos de l'abandon du GMT 94. "Maintenant, il est vrai que nous avons les mêmes motos, mais elles n'ont pas la même préparation. Peut-être qu'ils tirent trop dessus pour suivre le rythme et que la moto ne suit pas, c'est possible"...
A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés !
.
.
.