Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...
Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...
Dans le tumulte du premier tour, la meute d’une cinquantaine de motos se rue dans le virage d’Adélaïde, le plus serré du circuit de Magny-Cours et celui qui nécessite le plus gros freinage. Auteur d’un bon départ, Cédric Tangre sur la Suzuki n°72 du Junior Team talonne la Honda n°55 de National Moto et la Yamaha n°14 du team slovaque BK Maco.
Mais au moment de prendre les freins… plus rien ! Cédric ne peut pas freiner correctement et provoque la chute d’Emeric Jonchière sur la Honda National Motos, de Dani Ribalta sur la Yamaha BK Maco Moto Racing Team et de Jérémy Keller sur la Kawasaki Atomic Moto Sport ! Le pilote de la Suzuki parvient à repartir, mais doit repasser par son stand pour changer de fourche... Une grosse opération qui fera repartir la GSX-R n°72, sérieuses canidate à la victoire en Superstock, en 48ème position.
Dani Ribalta au guidon de la Yam slovaque parvient lui aussi à rejoindre son stand, malgré une suspicion de fracture du poignet. Les mécaniciens réparent les rares dégats sur la moto qui repart rapidement, mais le team va sans doute devoir gérer les 23 heures de courses restantes avec seulement deux pilotes.
Coup dur pour National Motos...
Mais le gros perdant de cet accrochge est assurément le team National Motos... Son pilote, Emeric Jonchière, auteur du 4ème temps de la Superpole, est évacué après une légère perte de connaissance. Transféré à l’Hôpital de Nevers où il souffre d'un léger traumatisme crânien, il est actuellement en observation. Enorme déception pour ce team qui visait clairement le podium, au moins !
A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés !
.
.
.